Le premier jour du reste de ma vie.

by - 19:09

Devenir maman, ça change la vie! Pourtant, lorsque j'étais enceinte, je n'avais pas conscience qu'un si petit être allait venir bouleverser radicalement mon quotidien. Je ne réalisais pas qu'un océan d'amour allait venir me submerger, et que j'allais entrer dans un nouveau monde : celui de la parentalité

Voilà maintenant 5 mois que mon tout petit est né...déjà! Le temps file à une vitesse depuis qu'il est né! Les 9 mois de grossesse se sont bien déroulés, j'étais épanouie, j'admirais mon ventre qui s'arrondissait de jours en jours, je sentais ce petit être grandir à l'intérieur de moi. Une sensation magique et indescriptible! L'accouchement s'est un peu précipité, mais nous allions bien tous les deux. Désormais, ma vie ne tourne plus autour de mon ventre rond, mais autour de mon fils, ce si petit être qui a tellement besoin de moi.

A la maternité, tu es chouchoutée, tout le monde est aux petits soins, tu es assistée dans le moindre de tes gestes. Mais lorsque tu rentres chez toi, et que tu es une primipare comme moi, c'est la panique : manque de repères, peur de mal faire... J'ai vraiment eu du mal à me reconnecter à la vie réelle. Je pense que je suis restée un mois sans sortir de chez moi, dans ma bulle, à allaiter mon fils et à profiter de chaque seconde à ses côtés. J'avais envie de le garder rien que pour moi.

Être mère, c'est un apprentissage de tous les jours. Mais, dès le jour de la naissance, j'ai ressenti cet amour maternel, inconditionnel et surpuissant. Tellement immense que j'avais le cœur serré dès que quelqu'un d'autre prenait mon bébé dans les bras, mon tout petit, mon sang, la chair de ma chair. Aujourd'hui, je n'ai plus ce sentiment de déchirement; je sais qu'il faut que chacun trouve sa place (papa, grands-parents) et que le lien qui m'unit à mon fils est si fort que rien ne peut l'atteindre.

Jamais je n'aurais imaginé que mon cœur aurait pu aimer si fort et si vite, que prononcer ces mots, "maman" et "famille", allait signifier que je m’apprêtais à ne plus vivre que pour moi. Bien entendu, il y aura des pleurs, des doutes, des cris...mais je suis certaine que le meilleur reste à venir. En tout cas, je peux le dire haut et fort : devenir maman est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie !


 * happy ever after : heureux pour toujours.

You May Also Like

3 commentaires

Mon fil instagram