Mes 10 produits incontournables de puériculture.

by - 11:47


Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler de mes 10 produits chouchous que j'utilise au quotidien pour mon fils. Ils ne sont pas classés par ordre de préférence, j'en serais bien incapable tellement je les aime ! ♥



  1. Le Bib'expresso de la marque BEABA
 
Au départ, je n'en ai pas eu l'utilité puisque j'ai allaité mon fils jusqu'à ses 3 mois. Mais dès qu'il est passé au biberon, ce chauffe-biberon m'a été très utile. Avec lui, pas de questions à se poser : tu mets la quantité d'eau dont tu as besoin pour ton biberon dans la cuve en haut, tu laisses chauffer (ultra rapide!), tu appuies sur le bouton vert et hop l'eau coule dans ton biberon à la température idéale de 37°C. Pas de problème de biberon trop chaud! (il peut aussi réchauffer des petits pots au bain-marie).



 2. Les biberons de la marque Tommee Tippee

Comme je disais plus haut, mon fils ayant été allaité, j'ai préféré utiliser les biberons de cette marque lorsque j'ai commencé à faire du mixte allaitement/biberons. La tétine imite le mouvement naturel de la tétée au sein. Du coup, bébé n'a vu aucune différence entre le sein et le biberon et la transition s'est faite en douceur.


 

 
3. Les sucettes de la marque Luc et Léa

 Même si mon fils ne les utilise pas beaucoup (il préfère son pouce), je m'en sers pour l'apaiser quand il est très fatigué ou parfois le temps d'aller préparer le biberon car il hurle. Leurs collerettes incurvées évitent les irritations et les rougeurs autour de la bouche. 





 4. Les bavoirs de la marque Funky Giraffe

Ces petits bavoirs, beaucoup de personnes les connaissent maintenant. Moi, je les adore! ♥ Ils sont très efficaces contre les bavouilles de bébé, ça évite de changer le tee-shirt plusieurs fois par jour !
Leur look bandana m'a séduit, il y a beaucoup de choix de couleurs et de motifs (d'ailleurs, les modèles sont renouvelés régulièrement).
Ici, bébé en a environ une trentaine; je les assortis à ses petites tenues.



 5. L'écoute-bébé de la marque Philips Avent


Ce babyphone a été choisi par l'homme. Après moult recherches, il a opté pour l'écoute-bébé Philips Avent scd535. Il comprend plusieurs fonctions : veilleuse, berceuse, capteurs de température et d'humidité. Et évidemment, il se déclenche quand bébé pleure ;) Le petit plus : la trousse de voyage, bien pratique quand on part en week-end!


6. La crème émolliente et l'huile nettoyante EXOMEGA de la marque A-Derma 

 Les produits miracles pour mon bébé! 
Au départ, j'utilisais les produits d'une célèbre marque de soins pour bébé. Mais mon asticot a une peau atopique, sa peau a fait une réaction (rougeurs, boutons rouges et eczéma).
Du coup, sur les conseils de ma pharmacienne, j'ai opté pour l'huile nettoyante émolliente et la crème émolliente EXOMEGA de la marque A-Derma.
Depuis, la peau de mon bébé est redevenue toute douce, plus de soucis de boutons et de peau rouge ! (sur les conseils du pédiatre, j'ajoute aussi dans l'eau du bain deux cuillères à soupe d'amidon de blé).




7. La poussette Trio Book Plus de la marque Peg Perego

Choisir une poussette, c'est pire que choisir une voiture! Je ne compte même pas le nombre d'heures que nous avons passé dans les magasins à tester des poussettes : plier, déplier, replier, rouler, transporter...
Nous sommes finalement tombés sous le charme du trio Peg Perego Book Plus. Ultra maniable grâce ses roulements à bille, il est également très facile à plier et déplier. Nous ne regrettons pas notre choix !




 8. Le parc de la marque Geuther

 Nous cherchions un parc en bois. Nous avons aimé le fait qu'il soit réglable en hauteur, ce qui permet de l'adapter au fur et à mesure du temps à la taille de l'enfant (pour le moment, il est en position haute; bébé y fait sa sieste l'après-midi ou joue avec son arche d'activités) . Il est léger et très maniable grâce à ses 4 roulettes. Pratique à ranger, il prend très peu de place une fois qu'il est replié.


 9. Le babycook de la marque Beaba 


Depuis que la diversification a commencé il y a une semaine, le babycook est devenu mon nouveau meilleur ami! C'est un robot cuiseur vapeur-mixeur. Grâce à lui, je prépare moi-même les petits pots de mon fils (purées et compotes).
Très simple d'utilisation, il cuit les légumes et les fruits à la vapeur. Ensuite, il sert à les mixer pour obtenir des purées et compotes bien lisses.




10. Une caméra IP

Une caméra basique, mais qui nous sert tous les jours depuis que bébé est né !
Installée dans la chambre de notre fils, elle nous sert à vérifier que tout va bien grâce à une application installée sur nos smartphones. Rassurant et sécurisant!

You May Also Like

4 commentaires

  1. les bavoirs funky giraffe j'étais hyper fan quand il était petit ! le dernier produit je ne connaissais pas il y a 3 ans, et peut être heureusement, j'arias eu les yeux rivés sur mon portable 24/24 ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Au départ, c'est vrai, je regardais toutes les 5 minutes. En même temps, on a installé l'asticot dans sa chambre dès la sortie de la maternité. Maintenant, je regarde le soir pour vérifier qu'il dort bien, ou alors quand il fait des petits bruits.

    RépondreSupprimer
  3. Les produits A-Derma sont vraiment parfaits, pour toute la famille à la peau sensible ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh que oui Karya! J'ai découvert cette gamme grâce à ma pharmacienne et je ne jure que par elle maintenant!

    RépondreSupprimer

Mon fil instagram