Pas facile le portage !

by - 22:53

En étant enceinte, j'avais déjà cette envie : porter mon bébé!

J'avais lu des pages et des pages sur ce sujet sur internet, et je m'étais renseignée auprès d'une amie qui portait son fils. Il me fallait trouver un moyen de portage physiologique pour que bébé soit le plus à l'aise possible.

J'en étais arrivée à la conclusion que l'écharpe ne serait pas pour moi (trop compliquée), je n'avais pas trop confiance dans le sling... Le mei tai pourquoi pas... Mais, pour débuter, j'ai investi dans un porte-bébé physiologique de la marque Babymoov.





J'avais épluché la notice, fait les premiers réglages...oui mais voilà, mon fils n'aime pas être porté!

J'ai essayé assez rapidement de le mettre dedans. Les deux premières fois se sont bien passées, mon fils s'est endormi dedans...mais à partir de la 3ème fois, catastrophe, hurlements, gesticulations...refus total de se laisser porter!
J'avoue que je suis assez déçue car pour le peu de temps que nous l'avons testé, j'ai adoré! 

Alors, je ne sais plus quoi faire...j'ai essayé le mei tai et l'écharpe de mon amie, sans succés.

Avez-vous eu ce "problème" vous aussi? Avez-vous des conseils à me donner? Je pense que je vais essayer de trouver un cours de portage, peut-être que j'y trouverai des astuces...

Edit : J'ai rédigé cet article samedi soir... Du coup, ça m'a donné envie de réessayer... Petit miracle aujourd'hui: mon fils s'est laissé porter 20 bonnes minutes! 

You May Also Like

5 commentaires

  1. ah mince... bbb a adoré ça, mais j'ai commencé dès la sortie de mater ( en porte bébé et écharpe ), c'était miraculeux il adorait et ça me permettait de faire plein de choses, par contre le jour où il a su marcher il a refusé même pour les longues distances.
    continue tes essais courage bises

    RépondreSupprimer
  2. Ne te décourage pas ! Deux solutions : un cours de portage et/ou rencontrer d'autres mamans porteuses. Tu pourras ainsi tester plusieurs moyens de portage et trouver celui qui vous convient le mieux à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  3. Oui je pense que je vais tester un cours de portage, histoire d'avoir l'avis de personnes plus expérimentées que moi. Mon fils vient d'avoir 5 mois, j'espère juste qu'il n'est pas trop tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard, rassure-toi !
      En attendant, je t'invite à découvrir ce blog, si ce n'est pas déjà fait : https://tinylasouris.wordpress.com/
      Rosa est une adepte du portage et aime beaucoup en parler. Elle pourra répondre à (toutes) tes interrogations. Ses articles sont (bien) rangés : cherche "portage physiologique" ! N'hésite pas, elle est très sympa !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, je vais aller voir son blog de ce pas ;)

      Supprimer

Mon fil instagram