Ces 10 choses qui changent quand tu deviens maman

by - 07:00

Lorsque tu es enceinte, tu sais que ta vie va bientôt être bouleversée par un petit être qui va prendre une grande place. Mais tu ne sais pas à quel point... Voici 10 choses qui changent radicalement lorsque tu deviens maman :

1. La pile de linge à ranger qui augmente considérablement.
Oh que oui ! Avoir un enfant ne multiplie pas ton tas de linge par 2...mais plutôt par 10! Comme moi, tu vas en passer des soirées avec le combo lessive/repassage/pliage! Et le pire, c'est que tu es rarement à jour! Adieu les soirées apéro et grignotage devant les séries ou un bon film...et bonjour la vie de ménagère !


2. Jamais plus te ne seras seule...
Quand tu deviens maman, dis adieu aux moments de solitude! Ton bébé sera dans tes bras pour faire à manger, aller chercher le courrier, ranger la maison,... Tu ne soupçonnais même pas que tu pouvais faire autant de choses avec un bébé dans les bras!



3. Ton enfant devient le centre de ton univers.
Lorsque tu deviens maman, ton monde ne tourne plus autour de ton nombril ou du joli ventre rond que tu as eu pendant ta grossesse. Il tourne désormais autour de ton enfant, la prunelle de tes yeux, la chair de ta chair. Tu penses d'abord "bébé" et "famille" avant de penser à toi. Tes priorités changent.


4. Tu modifies ton langage.
D'abord, tu passes par l'étape où tu parles en yaourt, "areuh areuh", "gouzi gouza" et j'en passe! Et ensuite, quand il grandit, tu veilles à ne dire aucun gros mot et à avoir des tournures de phrases parfaites. En gros, tu te censures la plupart du temps.



5. Ton corps est transformé à tout jamais.
Tu as accueilli la vie pendant 9 mois, ton corps s'est transformé au fur et à mesure, il s'est étiré, a grossi. Et tu croyais t'en sortir indemne? FAUX! Ton ventre a vu apparaître un nouveau bourrelet et des vergetures, tes seins tombent un peu plus,... Mais lorsque tu regardes ton enfant, tu te dis que le jeu en valait largement la chandelle!


 
6. Faire les magasins pour toi.
C'est FINI! Tu ne peux plus car tu n'as plus temps. Et quand tu l'as, tu préfères le mettre à profit pour passer du temps avec ton petit amour .Et si finalement, tu vas faire du shopping...c'est pour ton baby qui grandit tellement vite qu'il lui faut déjà des vêtements dans la taille au dessus.


7. Ton salon devient l'annexe de la ludothèque.
Avant, ton salon était (à peu près) bien rangé, on ne sait jamais, des amis pourraient débarquer pour un apéro improvisé. Maintenant, outre le parc rempli de jouets, tu récupères des livres aux quatre coins de la maison et tu slalomes entre les différents jouets qui jonchent le sol.



8. Tu fais le tri dans ta liste d'amis.
"J'ai fêté mon anniversaire la semaine dernière, mais tu comprends, comme vous avez un bébé maintenant, je ne vous ai pas invité". Et bim, prends ça dans les dents! A croire qu'on n'est plus sortable quand on a un enfant. Quand ton enfant né, ta liste "d'amis" se réduit considérablement, mais tu gardes les essentiels, ceux sur qui tu peux compter...et ceux qui ont des enfants eux aussi.

 

9. Le contenu de ton sac à main change.
Une petite pochette qui contient l'essentiel : un porte-monnaie, des cartes de fidélité, un tube de rouge à lèvres, du mascara, un miroir et des clés...ça, c'était AVANT!
Maintenant, tu as opté pour un sac XXL dans lequel ce sont ajoutés : des couches, une tutute, un bavoir, des lingettes, un hochet,...


  
10. Tu connais le véritable sens du mot AMOUR.
Oui, je sais, ça fait très cliché...mais c'est si vrai! Quand tu es maman, il y a un lien indescriptible qui t'unit à ton enfant, un amour inconditionnel et tellement fort. J'aurais vraiment raté quelque chose si je n'avais pas eu mon fils!


 

Et toi, quelles sont ces choses qui ont changées quand tu es devenue maman?

You May Also Like

2 commentaires

  1. C'est tellement vrai ! Je changerais ma vie de maman pour rien au monde cependant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, devenir maman est la plus belle chose qui me soit arrivée!

      Supprimer

Mon fil instagram