Chut, les enfant lisent! #8

by - 07:00

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler d'un livre que j'ai acheté lorsque j'étais enceinte de bébé lapinou : Les merveilleuses histoires du soir pour les petits, paru aux éditions Fleurus.




Dans ce livre, on trouve une multitude d'histoires très courtes sur différents sujets (la peur, l'amitié, la famille,...) Voici le sommaire pour que vous ayez une petite idée du contenu :



Depuis que bébé lapinou est né, je lui lis de temps en temps une petite histoire avant la sieste (pas le soir car il s'endort très vite). On est d'accord, ce livre n'est pas de la grande littérature, mais la taille des histoires est vraiment adaptée aux tout-petits. Les histoires sont mignonnes et les illustrations assez colorées et plutôt réussies. Le prix est également attrayant (9,95€) .

J'ai choisi de vous faire découvrir une de ces histoires, L'hiver à l'abri de Pascale Hédelin, illustrée par Caroline Modeste.






 

Il existe différents volumes dans la collection des Histoires du soir : princesses et fées, contes et légendes pour les enfants, Noël,...


Si vous voulez vous procurer ce livre, cliquez sur ce lien :





C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer

You May Also Like

7 commentaires

  1. j'adore les recueils de contes, et celui-ci a l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas des contes mais des courtes histoires. Mais si tu aimes les contes, il existe un recueil dédié à cela dans la même collection ;)

      Supprimer
  2. Il est très mignon ce livre ! J'aime beaucoup les illustrations.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne le connaissais pas celui-ci mais il est vraiment chouette et avoir un recueil d'histoires pour les vacances ça me dit bien !

    RépondreSupprimer

Mon fil instagram