Coffret Loup y es-tu? et autres chansons

by - 06:30

Je vous présente un joli coffret que j'ai reçu la semaine dernière et qui plait déjà beaucoup à bébé lapinou qui a 10 mois : le coffret Loup y es-tu? et autres chansons de Olivia Cosneau paru aux éditions Gründ.


En ouvrant la jolie boîte en forme de loup, on trouve :

- un livre sonore avec 6 puces, sur lesquelles on retrouve 6 chansons traditionnelles : Mon petit lapin, Loup y es-tu (et pas Frère Jacques comme annoncé sur le site), L'araignée Gipsy, Les petites marionnettes, Pirouette cacahuète et Il était un petit navire.

- un petit livre à la forme du loup (le même que le coffret) qui raconte en images la célèbre chanson Loup y es-tu?

 

 

Ce premier livre est assez petit (15x10 cm), il est donc très adapté pour les mains des tout-petits. Sur la couverture, on retrouve le loup (tout mignon) qui était présent sur le coffret. La comptine "Loup y es-tu?" y est illustrée. Les illustrations sont simples, mais très colorées. Elles sont joyeuses, et dédramatisent la fin de l'histoire (quand j'étais petite, je m'imaginais toujours que les enfants se faisaient dévorer par le loup).





Le second est le livre musical. Sur chaque page, on trouve une puce qui joue une mélodie de 15 secondes. A chaque fois, sur la page de gauche, on trouve le titre de la chanson ainsi qu'un couplet (celui qui est joué sur la puce). Sur la page de droite, on trouve une jolie illustration, colorée et enfantine, qui attire l’œil des plus petits.

Ce coffret est conseillé à partir de 2 ans, mais Bébé Lapinou qui n'a que 10 mois en est déjà fan! Il gigote de gauche à droite dès que les mélodies sont jouées et aime tourner les pages pour regarder les dessins. Bref, une très jolie découverte !

Si vous souhaitez vous procurer ce coffret, cliquez sur l'image :


Merci aux éditions Gründ.
 

You May Also Like

2 commentaires

Mon fil instagram