Ma journée au Spot efluent 4

by - 19:30

Cette année, j'ai eu la chance d'être invitée au Spot des efluent4 par Parole de mamans. Je vais vous raconter un peu comment ça s'est passé.

Lorsque j'ai reçu le mail pour me dire que j'étais invitée aux efluent4, j'étais folle de joie. Je mesure la chance que j'ai eu de participer à un tel événement. Ensuite, j'ai eu une petite déception de voir que cela allait se dérouler un vendredi, car je savais qu'il me serait impossible d'y aller à cause du travail. L'avantage, cette année, c'est qu'il y avait une deuxième journée consacrée aux parents connectés, samedi 28 novembre.

Je m'y suis donc rendue le samedi. Après avoir retrouvé à la gare une copine de ma ville avec qui j'ai pris le train, nous nous sommes donc rendues au carreau du temple, l'endroit où se déroulait le spot. Arrivées avant l'ouverture, nous avons attendu avec une trentaine de personnes l'ouverture des portes.




Une fois à l'intérieur, nous avons été accueillies par la super équipe de Parole de mamans. J'ai récupéré mon badge, puis nous nous sommes dirigées vers le stand Corine de Farme, où nous avons été prises en photo avec pleins d'accessoires rigolos.

Nous sommes ensuite passées au stand Huggies où l’accueil a été vraiment super. On nous a présenté les nouvelles couches Little Swimmers ainsi que les pochettes à lingettes Style on the go.

Chez 18h39, nous avons découvert un site internet super sympa pour les fans de décoration intérieure, où l'on trouve des astuces déco, des conseils pour l’aménagement intérieur,... Merci à l'équipe pour le super accueil !

Ensuite, nous avons fait un tour sur le stand Blédina, où l'on nous a présenté le nouveau site internet et nous avons découvert le nouveau design des petits pots (l'étiquette est transparente maintenant, ce qui donne un look beaucoup plus moderne). On a ensuite testé les madeleines au sucre pétillant...mais je n'ai pas osé prendre le risque de goûter les pop-corns au wasabi.


Et là, je reçois le sms que j'attendais : mes copines blogueuses sont arrivées. J'ai donc rencontré avec émotion Sarah BBB's mum , Sophie Loustique et Pixels et Coralie C'était comment avant . J'adore leurs blogs, j'ai plaisir à lire leurs articles et à échanger avec elles. Merci les filles pour cette belle rencontre, vous êtes aussi sympas "en vrai" que virtuellement. <3

Je me suis ensuite dirigée vers le stand de Ma jolie fabrique, avec qui j'échange depuis quelques temps sur les réseaux sociaux. C'est un e-concept store de décoration, accessoires, textiles, bijoux, papeterie, soins bio, épicerie fine ENTIÈREMENT réalisés par des créateurs français. J’adhère totalement à ce concept ! Merci Justine pour votre accueil !


Ensuite, direction le stand Sigvaris, où là encore j'ai eu droit à un accueil chaleureux. Un homme (oui oui !) fort sympathique m'a bien expliqué la gamme de produits. Et là, je me suis dit : POURQUOI est-ce qu'on m'a fait porter des bas de contention horribles pendant ma grossesse ?! Alors que chez eux, il y a des produits ultra féminins...

J'ai ensuite participé à la kermesse organisée par Sanofi (et accessoirement je me suis servie dans le bar à bonbons). Puis une gentille demoiselle m'a parlé des produits Mitosyl (lingettes, liniment,...) 


J'ai ensuite une nouvelle fois été très bien accueillie sur les différents stands de Pierre Fabre. J'ai remercié tout particulièrement l'équipe de la marque A-Derma car leurs produits ont sauvé la peau atopique de Bébé Lapinou grâce à leur gamme Exomega (huile nettoyante émolliente et crème D.E.F.I).

J'ai découvert ensuite l'application KIDZINMIND, une application smartphone ludo-éducative, sans publicité ni achat intégré. 

Puis est venue l'heure de la pause déjeuner où j'ai fait la connaissance de Delphine Syndrome Neurone Unique et la pétillante illustratrice et décoratrice Audrey Le temps d'un goûter .

Je me suis ensuite dirigée vers le stand Philips Avent, où je suis tombée en amour pour des jolies veilleuses Disney. J'ai découvert la gamme d'écoute-bébés et de biberons. Merci pour les petits biscuits trop mignons.



Je suis ensuite allée faire, comme quasi tout le monde, ma photo dans le maxi cosy du stand BabyBjörn. Séance de rigolade avec la copine qui m'accompagnait !

Puis l'heure de mon rendez-vous sur le stand Lidl est arrivée. J'ai été maquillée par Frédéric, un professionnel, qui m'a donné pleins de bons conseils. Puis une dame très douce m'a parlé des produits Cien. La qualité a l'air dêtre au rendez-vous et les tarifs sont hallucinants ! (pas chers du tout...)



J'ai ensuite croisé des super héros qui m'ont fait bien rire...


Je suis ensuite passée par le stand Ezpz, qui propose des assiettes et des bols en silicone sous forme de tapis tout en 1. J'ai totalement craqué pour le design et les couleurs, je trouve cela top !

 
J'ai terminé ma journée par le stand Parakito et Kit & Coco où j'ai, une fois de plus, été bien reçue. Parakito, je suis certaine que tout le monde connaît : ce sont des bracelets anti-moustiques. Kit & Coco, c'est plus récent : c'est une gamme de produits qui permet de lutter contre les poux et les lentes.

En sortant, pressée par le temps, je n'ai pas réussi à faire un coucou à Audrey Un et un font six et à Range tes jouets , croisées à la sortie.

Bref, j'ai passé une journée au TOP, chargée en amitié et en émotions avec la rencontre de mes copines blogueuses. Toutes les marques ont été super accueillantes, je suis rentrée avec les bras chargés de cadeaux. 

Un grand MERCI à tous, et en particulier à toute l'équipe de Parole de mamans.

 

 

 

You May Also Like

6 commentaires

  1. ravie de t'avoir vue <3
    merci pour ton ptit mot trop touchant ! t'es un amour <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très heureuse de t'avoir (enfin) rencontrée ! <3

      Supprimer
  2. Ton article résume bien cette belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. La prochaine fois, on se donne rendez-vous pour être sûres de ne pas se louper ;)

    RépondreSupprimer

Mon fil instagram