Toupoil (tome 4) - De Mémoire de Loup

by - 06:30

Je vous présente une BD nature et jeunesse : Toupoil, tome 4 : De Mémoire de Loup, de Serge Monfort. Avec la COP 21, cette bande dessinée nature est dans l'air du temps. Elle fait partie d'une série de BD, avec pour le moment 4 tomes parus.


Après la loutre, l'ours et le lynx, la nouvelle aventure de Toupoil met le loup à l'honneur.

L'histoire : Toupoil fait la rencontre de Loba, une jeune louve, juste au moment où le compagnon de celle-ci vient d'être tué par les hommes. Ceux-ci ont lâché trois grands chiens pour pister la louve qui est enceinte. Pour la défendre et protéger les louveteaux à naître, Toupoil, avec l'aide de Volnoir, son ami grand corbeau, devra affronter les siens lancés à leur poursuite. Mais trouver un endroit tranquille n'est pas facile, et dans le monde des loups, l'homme n'est jamais très loin...

 

Cette série de livres permet de faire découvrir aux enfants lecteurs des animaux méconnus, tous prédateurs, et d'ici découvrir avec ce tome le loup gris d'Europe. Partager la menace qui guette la faune européenne et sensibiliser enfants et parents font partie de l'objectif éducatif de cette BD.


Elle s'adresse aux enfants de 6-8 ans, mais peut également convenir aux enfants plus jeunes (accompagnés de leurs parents) et aussi aux adolescents.

A la fin de la BD, on trouve cinq pages documentaires donnant toutes les informations utiles sur le loup gris d'Europe. En effet, la réalisation des histoires "Toupoil" nécessite une recherche importante de documentation sur les animaux traités, leur biologie, leurs comportements, et les menaces qui pèsent sur eux.

A paraître : La Nuit des Blaireaux.

 
 

Si vous souhaitez vous procurer cette bande dessinée, cliquez sur l'image suivante :

 
Merci aux éditions Crayon Vert.


You May Also Like

0 commentaires

Mon fil instagram