Avant l'Apocalypse - Editions Marmaille & compagnie

by - 06:30

Aujourd'hui, je vous présente un livre grand format assez original d'une maison d'éditions que j'adore : Avant l'Apocalypse de Adèle Bourget-Godbout et Réal Godbout, paru aux éditions Marmaille & compagnie.


L'histoire :  Les dinosaures à l'époque se doutaient-ils de ce qui les attendait ? Craignaient-ils, comme les Gaulois, que le ciel leur tombe sur la tête ?
Disparus soudainement de la surface de la Terre, ils fascinent encore et toujours. De multiples hypothèses ont été soulevées quand à leur extinction.
Si les dinosaures ne s'étaient pas éteints, que seraient-ils devenus ? Le mystère reste entier...

 
 
 
 

Mon avis :  Les auteurs (un père et sa fille) nous plongent dans un monde peuplé de dinosaures humanisés. On découvre d’ailleurs ce monde à travers les yeux d'une petite fille dinosaure aux boucles blondes. On y trouve ses questionnements, parfois un peu naïfs, mais souvent d'une étonnante finesse, sur la vie et sur les autres.

Le lecteur est plongé dans un univers imaginaire qui représente la société du début du 20ème siècle...mais pas d'humains à l'horizon, uniquement des dinosaures.

L'histoire est découpée en plusieurs saynètes. Les pages de gauche présentent le titre, puis les pages de droite racontent une brève histoire. On y découvre des illustrations grandioses qui foisonnent de détails. J'aime également les doubles pages illustrées, comme celle de l'histoire des grands personnages au fil des siècles, ou encore celle avec le planisphère.

Bref, un joli album au look totalement vintage. Il est conseillé à partir de 8 ans.

Si vous souhaitez vous procurer ce livre, cliquez sur l'image suivante : 

Merci aux éditions Marmaille & compagnie.

You May Also Like

4 commentaires

  1. Il est très original non seulement par son thème mais aussi par ses illustrations. Je serais bien curieuse de la voir en vrai pour m'en faire une idée. Des dinosaures partout ça doit être marrant !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ! J'adore le style des illustrations et les pages comme celle du planisphère est sublime ! Des dinosaures partout comblera ma deuxième. Je me le note merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le côté vintage également ;)

      Supprimer

Mon fil instagram