Chut, les enfants lisent ! #37

by - 07:30

Pour cette nouvelle participation au rendez-vous Chut les enfants lisent, je vais vous présenter un album grand format : A lécole des doudous ou comment devenir un doudou de Frédérique Elbaz, paru aux éditions du mercredi.


L'histoire : Une vache en peluche est choisie pour être le doudou d'une petite fille. Mais avant, elle doit aller à l'école des doudous. Entraînement de gymnastique, cours d'histoire des doudous, travaux pratiques, séances de natation, déjeuner à la cantine, photo de classe et de remise de diplôme... Les meilleurs professeurs du monde apprennent à la petite vache et à toute sa classe comment devenir l'inséparable compagnon d'un enfant.
 
 

 
Mon avis : Devenir un doudou, c'est un vrai parcours du combattant : apprentissage, effort, travail, il en faut du courage à cette petite vache pour devenir le doudou parfait. Le récit est donc celui d'une initiation. La plupart des livres sur les doudous parlent de la relation avec l'enfant. Ici, le livre dévoile comme un secret, ce qui se passe avant cette rencontre. L'histoire est poétique, les textes sont un peu longs mais riches en émotions.

L'album est un très grand format (impressionnant, mais pas pratique pour les plus petites mains). Les illustrations sont tendres et douces, elles prennent une grande place dans le livre. Elles sont soignées et foisonnent de détails, il faut les regarder plusieurs fois pour en saisir l'ensemble.

Il est conseillé à partir de 4 ans.  

Si vous souhaitez vous procurer ce livre, cliquez sur l'image suivante :



Merci aux éditions du mercredi.

C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.


You May Also Like

8 commentaires

  1. Réponses
    1. Et surtout leur taille est impressionnante !

      Supprimer
  2. je l'avais déjà repéré, il me donne toujours autant envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon article t'ai donné envie ;)

      Supprimer
  3. Oh, il me dit quelque chose cet album. Je crois bien l'avoir déjà repéré. Je trouve l'histoire mignonne et originale et les illustrations sont réussies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent alors ;)

      Supprimer

Mon fil instagram