Chut, les enfants lisent ! #40

by - 07:00

Pour ma quarantième participation au rendez-vous littéraire Chut, les enfants lisent, je vous présente deux très jolis livres à tirettes des éditions Gründ reçus il y a quelques temps, et qui plaisent autant à bébé lapinou qu'à moi : Quelle aventure! et Une journée à la ferme de Yu-Hsuan Huang.


Quelle aventure ! de Yu-Hsuan Huang paru aux éditions Gründ.
L'histoire : Martin, Sacha et Justine partent à l'aventure à bord de leur barque. Sur leur chemin, ils croisent différents animaux dans leurs habitats naturels : une cane et ses canetons sur la rivière, une souris dans la forêt, un ours polaire sur la banquise et même un crocodile dans la jungle.

 
 

Une journée à la ferme de Yu-Hsuan Huang paru aux éditions Gründ.
 
L'histoire : Le soleil vient de se lever et Noé le fermier est très occupé. A bord de son tracteur, il  traverse les prés et nous découvrons avec lui le travail à la ferme : traire la vache, nourrir le cochon, faire entrer les moutons dans la grange, puis s'amuser en faisant une balade à poney.


 


Mon avis : Ces deux livres à tirettes ont eu beaucoup de succès chez nous ! L'enfant tire, tourne ou déplace les différents volets pour découvrir les animaux cachés au fil des pages. D'ailleurs, les tirettes se manipulent très facilement.
Les illustrations sont très jolies et surtout bien colorées. Les livres sont cartonnés et bien épais, ils m'ont l'air solides, ce qui permet de les mettre dans les mains des plus petits sans problème.

Les histoires sont simples et mignonnes, le fait que le petit lecteur soit interpellé pour actionner la tirette rend les histoires vivantes et ludiques.

Ils sont conseillés à partir de 2 ans.

Si vous souhaitez vous procurer ces livres, cliquez sur les images suivantes :



Merci aux éditions Gründ.  


C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.


You May Also Like

8 commentaires

  1. J'ai un coup de coeur pour une journée à la ferme.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont mignons. J'aime bien le style des illustrations très "kawaii". Avec des tirettes et rabats, c'est le succès assuré auprès des tout-petits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon fils adore ! Et effectivement, les illustrations sont trop mignonnes !

      Supprimer
  3. Pareil que Lylou, j'aime beaucoup le style kawaii des illustrations. Les éditions Grund proposent ici deux jolis livres à tirettes.

    RépondreSupprimer
  4. je suis passée à côté, j'ai un petit regret, ils sont adorables et je vois bien ma petite puce craquer complètement dessus

    RépondreSupprimer

Mon fil instagram