Chut, les enfants lisent ! #46

by - 07:00

C'est une sélection de deux livres sur le thème de la lune que je vous présente aujourd'hui : Là où dort la Lune de Grazia La Padula paru aux éditions Marmaille & compagnie et Lady Moon de Lili la baleine paru aux éditions Cépages.

 

Là où dort la lune de Grazia La Padula paru aux éditions Marmaille & compagnie.

L'histoire : Une nuit sans lune est une nuit sans rêves. Dans le monde de Martina, cent nuits se sont écoulées sans que la lune éclaire la terre. La petite fille, accompagnée du génie Silver, construisent une montgolfière pour partir à sa rechercher et tenter de la réveiller.

 
 
 

Mon avis : Grazia La Padula conte ici avec poésie les fabuleuses aventures de deux enfants courageux. Elle propose dans cet album un voyage fantasmagorique et une réflexion pleins de douceur, dans un univers qui, selon moi, s'apparente à celui de Jules Verne.
Les illustrations sont très jolies, elles prennent une grande place et suffiraient presque même à raconter l'histoire s'il n'y avait pas de texte.  Elles invitent au rêve et au voyage. Je pense qu'il me faudra plusieurs lectures pour voir tous les détails présents sur chaque page.

Dans les textes, certains mots peuvent paraître compliqués pour les plus jeunes, mais ils pourront aisément en saisir le sens grâce à l'ensemble du texte et aux illustrations.

Il est conseillé à partir de 6 ans.

Lady Moon de Lili la baleine paru aux éditions Cépages.

L’histoire : Come in soon, Lady Moon. Une comptine originale pour découvrir l'anglais. Un thème : la nuit. Comme une fée de la nuit, Lady Moon apparaît pour accompagner les petits vers le pays des rêves.

 

Mon avis : Si vous me suivez un peu, vous savez que l'anglais est important pour Papa Lapinou et moi, et que nous souhaitons commencer à apprendre les bases de cette langue assez tôt à Bébé Lapinou. 

J'ai donc découvert avec plaisir cette comptine originale, qui permet aux plus jeunes de découvrir l'anglais et d'acquérir le vocabulaire de la nuit. Les paroles sont rythmées et faciles à mémoriser. La mélodie sonne comme une berceuse et permettra aux enfants de s'endormir en douceur.

Les illustrations sont tendres et élégantes. A l'arrière du livre, un flashcode permet d'accéder au site de l'éditeur afin de télécharger la comptine en MP3, ou alors de simplement l'écouter. Vous la trouverez ici.

 
Ce livre est conseillé à partir de 2 ans. 

Si vous souhaitez vous procurer ces livres, cliquez sur les images suivantes :



Merci aux éditions Cépages
 et Marmaille & compagnie.

C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.


You May Also Like

6 commentaires

  1. Le premier a l'air sympa. On ressent effectivement l'esprit Jules Verne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de la région de Jules Verne, alors forcément, je connais un peu son œuvre et j'y ai pensé tout de suite ;)

      Supprimer
  2. J'adore les illustrations du premier! Il a l'air magnifique!
    J'ai écouté la comptine, elle est très sympa, je vais la faire écouter à mes loulous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en présenterai une autre un peu plus rythmée samedi ;)

      Supprimer
  3. J'avais repéré "Là où dort la Lune" de chez Marmaille que je trouve très beau. Il est dans ma liste ;-)
    Et nous avons reçu Lady Moon que je n'ai pas encore eu le temps de chroniquer... mais j'aime beaucoup la collection Blooming et les publications des éditions Cépages en général.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre les éditions Cépages, j'apprécie également leurs parutions.

      Supprimer

Mon fil instagram