La collection "Dans tous les sens" - Editions Hélium

by - 07:00

Je viens vous parler aujourd'hui de la collection "Dans tous les sens" de Céline Pepillo paru aux éditions Hélium, un ensemble de livres accordéons recto verso cartonnés pour les tout-petits sur les cinq sens. Je vous laisse découvrir Je vois tout, J'entends tout et Je touche tout.

 
Ces trois leporello (livres accordéons) abordent avec simplicité les notions de la vue, l'ouïe et du toucher
Les images évoquent toutes les gammes des sensations. Ces illustrations, tout en rondeurs, au graphisme épuré, sont accompagnées d'un texte rythmé comme une comptine.

Dans Je touche tout, l'enfant découvre le poil doux du chat, une plume soyeuse, la chaleur du soleil, un cactus qui pique,...


Dans Je vois tout, l'enfant découvre le noir de la nuit, le rouge éclatant d'une chaise, un poussin jaune,...


Dans J'entends tout, l'enfant découvre les sons de tous jours (la voix de maman,...), ceux que nous créons nous-mêmes (jouer du piano,...) ou encore ceux qui viennent des animaux (un chien qui aboie, un oiseau qui pépie,...).


Leur format est très pratique et la manipulation agréable. Le livre-objet se déplie et se pose à côté des enfants. Ces petits livres au prix attractif peuvent être un joli cadeau (ils sont emballés dans un emballage individuel)..

Ils sont conseillés à partir de 10 mois.

Si vous souhaitez vous procurer ces livres, cliquez sur les images suivantes :

 
Merci aux éditions Hélium. 

You May Also Like

2 commentaires

Mon fil instagram