T'choupi, le héros des petits. #1

by - 15:49

Je vais vous faire découvrir dans cet article deux nouveautés T'choupi, le héros que bébé lapinou adore, comme beaucoup d'enfants. Je vous présente donc Bébé T'choupi, mes premières berceuses et T'choupi n'a plus de tétine de Thierry Courtin, parus aux éditions Nathan.

 

Bébé T'choupi, mes premières berceuces.


Ce livre sonore permet aux petits d'écouter et de chanter 4 berceuses douces : Dodo l'enfant do, fait dodo Colas mon petit frère, au clair de la lune et ainsi font font font. 

 

Sur chaque double page, on trouve une puce sonore sur laquelle l'enfant peut appuyer afin d'écouter la musique. Les couleurs des illustrations sont aussi douces que les mélodies. Mon fils a (déjà) 17 mois et il adore ce petit livre.

Il permettra aux parents de partager un moment calme et tendre avec bébé.

Il est conseillé à partir de 6 mois.

T'choupi n'a plus de tétine.
 
Au parc, T'choupi console un petit enfant qui a perdu sa tétine. Et si c'était l'occasion pour T'choupi de se séparer de la sienne ?

 
 

Avec ses formes arrondies et ses couleurs vives, T'choupi est le complice rassurant du quotidien des petits. C'est à la fois leur ami, mais aussi celui de leurs parents (personnellement, on est fan ici !) 

Dans la collection "Les petits albums", les grands bonheurs et les petits soucis sont traités avec tendresse et humour. Ce sont des histoires que les enfants prennent plaisir à lire car ils reconnaissent des situations de la vie quotidienne.

Le héros accompagne les enfants dans toutes les grandes étapes de leur vie, et ici avec le fait de devenir grand en abandonnant sa tutute, comme T'choupi le fait en consolant un garçon qui a perdu la sienne. Une façon de montrer aux enfants qu'il suffit d'un petit déclic pour accomplir ce qui leur semble être très difficile au premier abord.

Il est conseillé dès 2 ans.

Si vous souhaitez vous procurer ces livres, cliquez sur les images suivantes :


Merci aux éditions Nathan.

You May Also Like

2 commentaires

Mon fil instagram