Camp Pikachu : Choisis ton camp ! (tome 1) - Editions Slalom

by - 06:30

Je vous présente dans cet article un roman qui a beaucoup plu à mes élèves : Camp Pikachu : Choisis ton camp ! (tome 1) d'Alex Polan paru aux éditions Slalom.

SLALOM, c'est le nouveau label de Place des éditeurs dédié à la littérature de jeunesse, qui propose aux lecteurs âgés de 8 à 12 ans une sélection de romans au plus près de leurs centres d'intérêts, de l'animation aux réseaux sociaux, en passant par le jeu vidéo, la BD ou les supers-héros.


L'histoire : A Camp Pikachu, une colonie de vacances pas comme les autres, tous les enfants sont fans de Pokémons. On discute Pokémons, on élabore des équipes autour de ses Pokémons préférés, on arbore fièrement les couleurs de son Pokémon fétiche, bref, on vit littéralement à l'heure des Pokémons !
Pour avoir l'honneur de brandir la coupe réservée aux vainqueurs du grand jeu du drapeau, Marco et ses copains, tous membres de la Team Arcko, vont devoir affronter les autres équipes, les Team Poussifeu, Grenousse, ou encore Marisson et...la Team Feunnec, emmenée par la redoutable Stella, prête à tout pour gagner!
Au fil de leurs aventures, Marco, Maddy, Logan et Nisha vont apprendre à se surpasser, à s'entraider et à avancer ensemble, inspirés par leurs héros préférés. 


Les avis de mes élèves
  • "Le livre est super pour ceux qui aiment les Pokémons.  Il commence très fort, mais après il faudrait un petit peu d'images pour illustrer les actions." 
  • "Ce livre m'a plu car il y a pleins d'aventures."
  •  "J'ai beaucoup aimé car je suis fan des Pokémons, il m'a beaucoup fait penser aux cartes que je collectionne. J'ai aimé car il y a un peu de suspense, c'est sympathique à lire. J'ai aimé les personnages qui, parfois, étaient drôles. Ce livre est plus simple à lire pour les personnes qui connaissent bien les Pokémons."
  • "J'ai adoré ce livre, j'attends avec impatience le prochain tome. Je le trouve même un peu court !"
  • "J'ai aimé dans ce livre qu'il y ait des clins d’œils au vrai dessin animé  Pokémon. Trop chouettes les captures de drapeaux avec les pièges et les camps secrets !"
  • "J'ai beaucoup aimé car je retrouve un peu l'univers Pokémon. Les personnages sont bien décrits. Très bon livre, j'attends avec impatience le prochain tome !"
Il est conseillé à partir de 8 ans 

Si vous souhaitez vous procurer ce livre, cliquez sur l'image suivante :



Merci aux éditions Slalom. 

You May Also Like

4 commentaires

  1. C'est un livre pour le fils de Appelez-moi Madame ça^^
    C'est sympa d'intégrer les Pokémon, tant aimés des enfants, dans un roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, gros succès auprés de mes élèves !

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup l'avis des enfants c'est chouette !
    et l'idée d'intégrer plus de centre d'intérêt pour les enfants, si ça en motive certains c'est bien aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ils ont été supers fiers que je leur demande leur avis d'ailleurs ;)

      Supprimer

Mon fil instagram