Les petits explorateurs - Quelle Histoire #2

by - 14:30

Je vous présente aujourd'hui la collection Les Petits Explorateurs, une collection de livres inédite de carnets de voyages destinés aux enfants. Ils sont issus de la collaboration entre les éditions Quelle Histoire et Michelin.


Les éditions Quelle Histoire, je vous en ai déjà parlé dans un article précédent que vous pourrez relire ici. Pour ces petits guides, elles se sont associées à Michelin, spécialiste de l'édition de guides de tourisme. Six guides ont déjà vu le jour : Paris, Londres, Rome, Provence, Châteaux de la Loire et Bretagne sud.

Chaque guide est découpé en vingt grands chapitres qui invitent le jeune lecteur à découvrir un quartier, une ville, une région et ses principales attractions. Chaque visite est une occasion d’apprendre en s’amusant grâce à des devinettes, des coloriages, des illustrations et des personnages hauts en couleurs.

Les images suivantes vous donnent un aperçu du guide sur Londres :

 
 
 

Une carte simplifiée permet à l’apprenti voyageur de se repérer et de guider sa famille jusqu’au site qu’il aura choisi de visiter.
Des repères temporels permettent aux plus jeunes de calibrer le programme des visites. Comptez par exemple une demi-journée pour visiter la Tour de Londres.

Pour identifier au premier coup d’œil un site à ne pas manquer ou une curiosité remarquable, Michelin a depuis l’origine choisi de classer les curiosités par ordre d’intérêt avec un système d’étoiles :


*** : Vaut le voyage

** : Mérite un détour

* : Intéressant
 
Bref, un gros coup de cœur ici pour ces petits guides très bien faits qui permettent aux plus jeunes d'être acteurs de leurs vacances. Nous avons reçu ceux de Paris, la Provence et Londres, trois endroits où sommes déjà allés et avons l'intention de retourner avec bébé lapinou, alors ces titres tombent très bien !

Si vous souhaitez vous procurer ces livres, cliquez sur les image suivantes :


Merci aux éditions Quelle Histoire,
à Michelin et à Nicolas.

You May Also Like

2 commentaires

  1. Nous avons eu la chance de recevoir celui sur les Châteaux de la Loire et je l'ai trouvé très bien fait. Coup de cœur ici également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le voulais aussi celui-là...mais j'ai eu Provence à la place, et je suis contente !

      Supprimer

Mon fil instagram