Samedi en musique #49

by - 07:00

Je partage avec vous aujourd'hui une chanson des Bacon Brothers : Let the good times roll.


Quoi ? Vous ne connaissez pas les Bacon Brothers, ce célèbre groupe qui a eu un succès fou aux États-Unis il y a 20 ans ?
Sans doute n'avez vous donc pas lu le livre de Davide Cali et Ronan Badel intitulé Les Bacon Brothers, Retour en Amérique paru aux éditions ABC Melody. Alors, je vais vous en parler en quelques paragraphes.


L'histoire : Après avoir rencontré le succès il y a une vingtaine d'années, les membres du groupe mythique Les Bacon Brothers vivent maintenant une petite vie paisible chacun de leur côté... Jusqu'au jour où l'un de leurs vieux tubes refait le buzz sur Internet ! Wolf, leur agent, décide alors de reformer le groupe. Et c'est parti pour une tournée triomphale ! 

 
 
Mon avis : Cette version décalée des Trois petits cochons nous embarque dans un road trip rock'n'roll à travers les Etats-Unis.

Smokey, Pinky et Angus sont les trois membres des Bacon Brothers, un groupe improbable mais attachant. On retrouve également un loup, Wolfowicz, dans un rôle très inattendu, où pour une fois, il n'est pas le méchant : il est agent de stars (et accessoirement narrateur de l'histoire).

Les illustrations aux tons pastel sont subtiles et donnent un esprit vintage à l'album. On y retrouve l'âge d'or Etats-Unis, fait de rock, de Cadillac et de diners au bord de la Route 66. Les textes sont remplis d'humour et invitent au voyage. Un très bel album à découvrir sans hésitation !

Si vous souhaitez vous procurer cet album, cliquez sur l'image suivante :


Merci aux éditions ABC Melody. 

C'était Samedi en musique, le rendez-vous musical de la blogosphère, partagez votre humeur musicale chez BBB's mum.


You May Also Like

4 commentaires

Mon fil instagram