L'âge de glace 5 : les lois de l'univers.

by - 16:24

Hier, je suis allée voir L'âge de glace 5 : les lois de l'univers au cinéma avec mon filleul grâce aux places gagnées chez Féelyli. Je vais donc vous donner mon avis, en essayant de ne pas trop vous dévoiler le film...


Après l'âge de glace 1Manny, Sid et Diego se rencontrent et doivent protéger un bébé humain, l'âge de glace 2 où les amis doivent faire face au réchauffement climatique (et où Manny rencontre Ellie), l'âge de glace 3 où ils doivent affronter les dinosaures (et Ellie est enceinte de Pêche), l'âge de glace 4 où les continents sont à la dérive, nous retrouvons nos héros pour l'âge de glace 5, où ils doivent se démener pour sauver la planète d'un astéroïde qui menace de la détruire.

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'avoue que j'ai été déçue. Je disais lors de la sortie du 4ème que c'était la première fois que je voyais une série ne pas s’essouffler et proposer des films toujours aussi biens que le 1er. Ce numéro 5 est peut-être celui de trop... Pour moi, il manque de mordant, l'action est un peu plate, on a tendance à vite s'ennuyer (je crois avoir regardé ma montre 5/6 fois pendant le film, alors qu'il ne dure qu'1h30). Les gags sont un peu "lourdauds" et prévisibles (ceux de l'écureuil Scrat en particulier).


Le point positif, ce sont les nouveaux personnages : le fiancé de Pêche, Julian, maladroit et qui parle dans un langage de jeune à son "beau-repe" Manny, les oiseaux qui les poursuivent aux couleurs flamboyantes et qui sont très drôles, la belette Buck qui revient et Brooke, la femelle paresseux, encore plus folle que Sid. Et puis, les images sont toujours superbes, surtout le détail des poils et plumes des bêtes (le moment avec l’électricité qui hérisse les poils est juste top !)

 
 
 

Mais je ne regrette pas d'y être allé, surtout parce-que j'ai passé un bon moment en compagnie de mon filleul.

En attendant, si vous voulez en avoir un aperçu, je vous laisse visionner la bande-annonce :

You May Also Like

0 commentaires

Mon fil instagram