Samedi en musique #55

by - 07:30

Après la pause estivale, nous voici de retour pour le rendez-vous Samedi en musique de BBB's mum. J'ai choisi de vous parler d'un livre sonore coup de cœur que nous avons reçu à la maison : L'orchestre de Sam Taplin paru aux éditions Usborne.

 
Grâce à ce livre, les enfants découvrent la magie de la musique en appuyant sur les puces sonores pour écouter un orchestre sur le point de s'animer avec ses nombreux instruments. Les musiciens s'accordent, puis on découvre les instruments à vents, les cordes, les cuivres et les percussions, pour enfin avoir le final au complet: La danse hongroise n°5 de Johannes Brahms.

Ce livre est formidable car il se regarde et s'écoute en même temps. C'est une très belle façon de découvrir les instruments de musique qui composent un orchestre et leurs différents sonorités.

 
 
 
Il est conseillé dès 3 ans, mais je pense qu'il peut convenir à tous le âges. Je pense même que je l’amènerai en classe pour mes CM1 lorsque nous étudierons les familles d'instruments ;)

Un flashcode à la fin du livre permet d'accéder à une vidéo de l'orchestre philharmonique de Berlin interprétant le morceau. La voici :


Un gros coup de cœur donc pour ce livre ! <3

Merci aux éditions
  
C'était Samedi en musique, le rendez-vous musical de la blogosphère, partagez votre humeur musicale chez BBB's mum.

You May Also Like

4 commentaires

  1. Nous en avons un d'une autre édition et Fripouille l'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici tous les livres sonores ont un gros succès en ce moment ;)

      Supprimer
  2. Comme tous les Usborne il est super ! merci de ta participation bon we

    RépondreSupprimer

Mon fil instagram