T'choupi, le héros des petits. #2

by - 16:01

Dans ce nouvel article, je vous fais découvrir les nouveautés T'choupi : T'choupi dit non, T'choupi chante les comptines des animaux et T'choupi ma journée de Thierry Courtin parus aux éditions Nathan.


 T'choupi dit non.


T'choupi joue au parc avec son papa. Mais quand il est l'heure de partir, T'choupi n'est pas du tout d'accord : "non, non et non !". Son papa a alors une idée...

 
 

Dans la collection "Les petits albums", les grands bonheurs et les petits soucis sont traités avec tendresse et humour. Ce sont des histoires que les enfants prennent plaisir à lire car ils reconnaissent des situations de la vie quotidienne.

Le héros accompagne les enfants dans toutes les grandes étapes de leur vie. Ici, T'choupi doit apprendre à écouter les consignes et ce que disent les grands, ce que T'choupi ne fait pas en refusant de quitter le parc. La solution que trouve son papa est pleine de bienveillance. Un livre qui tombe à point nommé puisque mon fils commence à affirmer son caractère. Je pense qu'il me sera utile dans quelques temps lorsqu'il sera rentré dans sa phase d'opposition.

Il est conseillé dès 2 ans.
 T'choupi chante les comptines des animaux.


Ce livre sonore comporte 5 comptines sur les animaux à écouter et à chanter avec T'choupi : trois p'tits minous, un éléphant qui se balançait, petit escargot, dans la forêt un ouistiti et la fourmi m'a piqué la main.

 
 

Ce livre connaît un très gros succès chez nous auprès de Bébé Lapinou qui est dans sa phase livres sonores. Il danse avec un grand sourire aux lèvres lorsque la mélodie est jouée.

Sur chaque page de gauche, on trouve le titre et les paroles de la comptine. Sur les pages de droite, une illustration ainsi qu'une puce sonore sur laquelle l'enfant peut appuyer afin d'écouter la musique. Les couleurs sont vives et les illustrations toutes mignonnes.

Il est conseillé dès 2 ans.
 T'choupi ma journée.


Un livre pour reconnaître les grands moments qui rythment la journée : le réveil, le petit déjeuner, l'arrivée à l'école, la récréation, le déjeuner, la sieste, la bain, le dîner, l'histoire du soir,...

 
 

Ce livre est l'outil idéal pour comprendre le déroulement d'une journée et commencer à appréhender la notion du temps qui passe.

L'horloge à manipuler, avec des aiguilles solides très résistantes et crantées qui émettent un petit "clic" à chaque mouvement, permet d'avoir une approche ludique du temps. L'enfant doit placer les aiguilles de l'horloge de la même façon que celles dessinées sur les pages du livre. On y retrouve bien l'univers de T'choupi que les petits aiment tant.

Il est conseillé dès 3ans
 Merci aux éditions

You May Also Like

2 commentaires

Mon fil instagram