Des livres pour les petits garçons avec Fleurus.

by - 06:30

Bébé Lapinou approche doucement de ses 2 ans. Je le vois évoluer de jours en jours, et je suis forcée de constater que c'est un petit garçon maintenant et plus un bébé ! D'ailleurs, il est très attiré par les voitures, tracteurs et autres engins motorisés qui font du bruit ! Les nouveautés de la collection P'tit Garçon de chez Fleurus sont donc arrivée à point nommé.


Sur le chantier avec Axel et Au feu avec Léon.


Les histoires de la collection Pour lire ensemble permettent aux enfants de partager la lecture avec un adulte. Dans les histoires, certains mots du texte sont remplacés par des illustrations. Encouragé à parler, l'enfant devine alors le mot illustré, enrichit son vocabulaire et se familiarise avec la lecture en s'amusant.

Avec Axel, l’enfant va enrichir son vocabulaire sur les engins de chantier. Avec Léon, ce sera sur les camions et les interventions des pompiers.

La couverture est cartonnée et les pages sont plastifiées, ce qui permet de laisser l'enfant tourner les pages sans risque que le livre ne soit abimé. Les illustrations ressemblent un peu à un dessin animé, elles sont en 3D. Les personnages ont des jolies bouilles rondes. Même s'ils font un travail d'adulte, ce sont des enfants, ce qui permettra à nos bambins de s'identifier facilement.

A la fin des livres, une double page présente les différentes images dont on a deviné le nom dans l'histoire. L'enfant doit alors se souvenir et retrouver le nom des dessins, ce qui permet de voir s'il a acquis le vocabulaire ou pas.

 
 
 

Les voitres de courses avec Gabin.


Avec Gabin, les tout-petits vont découvrir les voitures de course : une approche ludique et éducative pour enrichir le vocabulaire des enfants et développer leur sens de l'observation.

Les petits garçons auront plaisir à découvrir les voitures des circuits de formule 1, les voitures de rallye, les voitures des grands prix...

Sur chaque double page, on trouve une illustration centrale avec une petite explication sur les voitures présentées. Sur la gauche, des questions sont posées à l'enfant pour qu'il réfléchisse encore plus. Sur la droite, on a un cherche et trouve qui permet de voir si l'enfant a bien observé l'image. De plus, à la fin du livre, on trouve un petit jeu avec les 5 voitures que l'enfant doit nommer en les montrant. La couverture est matelassée et les pages sont cartonnées.

 
 
 
Merci aux éditions
 

You May Also Like

2 commentaires

  1. Ils ont l'air parfait pour mon Baby Boy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien adore en tout cas ! Il passe son temps à dire "pinpon pinpon" depuis qu'on a lu celui sur les pompiers ("vroouummmm" ça fait déjà un moment! lol) Vraiment parfaits ces livres pour les petits mecs !

      Supprimer

Mon fil instagram