L'enfant et la nature #2

by - 06:30

Pour ma seconde participation au rendez-vous l'enfant et la nature, j'ai eu envie de vous parler d'une visite très sympa que nous avons faite lors de nos vacances en Alsace : la montagne aux singes.


Visiter la montagne aux singes, c'est vivre l’expérience d’une immersion totale dans l’univers fascinant des singes magots (ou macaques de barbarie) qui vivent en liberté dans une forêt de 24 ha. Lorsqu'on pénètre dans l'enceinte de la réserve, on devient immédiatement le témoin privilégié de cette société animale fascinante, évoluant dans des conditions très proches de la vie sauvage. La proximité avec les singes est incroyable, ils n’hésitent pas à s’approcher pour prendre dans notre main le pop-corn qui est offert à l’entrée.  

Les séances de nourrissage qui sont proposées par les guides régulièrement permettent d'apprendre pleins d'informations, comme par exemple le fait que les bébés servent de lien social dans le groupe ou bien encore ce qu'ils préfèrent comme nourriture.
Bébé Lapinou (qui avait alors 20 mois) n'était pas du tout à l'aise au départ, mais il s'est habitué à la présence des singes au fur et à mesure. Le seul problème, c'est qu'il ralait à chaque fois qu'on donnait du pop-corn aux singes car il voulait lui aussi en manger ! Il était en poussette, mais nous n'avons eu aucun mal à circuler dans la forêt car il a des chemins bien dégagés pour les visiteurs.
Ce fut donc une très jolie sortie en famille, je recommande vivement !
 
 
 
 
  C'était ma participation au rendez-vous L'enfant et la nature du blog 1 maman 2 filles.

You May Also Like

6 commentaires

  1. Les singes ne vous ont pas "attaqué" ? J'ai le souvenir de singes en liberté en Indonésie qui venaient chiper des trucs aux gens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ultra gentils ! En même temps, tout le monde avait du pop corn à leur donner donc pas besoin de chaparder ;)

      Supprimer
  2. Coucou
    Nous y sommes aller aussi, une fois. Mes 2 grandes avaient beaucoup aimé. Ma puce devait être dans l'écharpe (?), il me semble que je la portais et que ça intriguait quelques singes. Bref ça remonte déjà à quelques années puisque mon Titi n'était pas encore né et il va bientôt avoir ses 4 ans ;)
    Mais c'était une chouette sortie aussi. On était aller voir les cigognes aussi dans un parc de jeux pas très loin, ça avait aussi beaucoup plu aux enfants.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous y sommes allés également, c'était trés chouette ! Je voulais en parler dans mon article mais je n'ai pas eu le temps de le finir.

      Supprimer
  3. Trop bien la visite ;)
    C'est sympa le pop corn gratuit comme ça les gens ne donnent pas n'importe quoi non plus.
    Et cela permet d'être encore plus proche des animaux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour respecter l'équilibre alimentaire des singes, ça évite que les gens donnent n'importe quoi. Et tout le monde est heureux de tendre sa main aux singes qui ont l'habitude des visiteurs.

      Supprimer

Mon fil instagram