Les nouveaux outils pédagogiques pour la rentrée.

by - 14:30

Si vous suivez mon blog régulièrement, vous savez que je suis enseignante en classe de CM1. Grâce à certains éditeurs, j'ai découvert pour la rentrée des formidables outils pédagogiques qui vont me servir cette année avec mes élèves : Découvrons ensemble, Fractions et nombres décimaux de Rosie Dickins et le Cahier d'activités, Les multiplications de Rosie Hore parus aux éditions Usborne, et les cahiers Les petits devoirs, CM1 de Pierre Tribouillard et Marie Chardonnet parus aux éditions La Librairie des Ecoles.

Découvrons ensemble, Fractions et nombres décimaux de Rosie Dickins paru aux éditions Usborne.


Ce formidable outil pédagogique a été conçu pour aider les enfants à comprendre les fractions, les nombres décimaux et les pourcentages

Les notions sont expliquées simplement avec de nombreux exemples et des jeux conçus pour leur permettre de visualiser les différents calculs. Tout en s'amusant, les enfants apprennent à manier les fractions, les pourcentages et les nombres décimaux et progressent à leur rythme, en soulevant les 130 rabats de ce livre.

Parents et enfants peuvent découvrir ensemble cet ouvrage ludique et interactif. Il sera également parfait pour les enseignants, en guise de remédiation aux difficultés rencontrées par certains élèves par exemple. Grâce à une approche innovante et des explications très visuelles et variées, les enfants auront plaisir à se familiariser avec des notions qui peuvent parfois leur sembler compliquées.

Il est conseillé dès 8 ans.

 
Cahier d'activités, Les multiplications de Rosie Hore parus aux éditions Usborne.


Voici un formidable outil pour encourager un apprentissage sans douleur des tables de multiplications

Ce cahier d'activités est le compagnon idéal des jours de pluie, des voyages et des vacances. Les enfants pourront réviser leurs tables tout en s'amusant. Il est ludique, coloré et les approches sont variées. Il comprend une multitude de petits jeux. A la fin, on trouve les corrigés, ainsi que quelques autocollants.

Il suffit d'un crayon ou d'un stylo pour commencer à jouer. Je suis certaine qu'il séduira mes élèves !

Il est conseillé dès 7 ans.

 
Les petits devoirs, CM1 de Pierre Tribouillard et Marie Chardonnet parus aux éditions La Librairie des Ecoles.


La collection Les Petits Devoirs offre des outils efficaces et simples dans les matières fondamentales pour assimiler et réviser les notions du programme et pour s’entraîner. Cette collection a été entièrement conçue par des enseignants, qui appliquent les meilleures méthodes et connaissent toutes les difficultés des élèves.

Quel que soit le niveau de votre enfant, l’entraînement est le gage de sa réussite. Ces fichiers structurés comme des petits cours sont inspirés des méthodes classiques. En faisant des exercices réguliers, il va acquérir des automatismes qui lui permettront d’aller plus vite à l’essentiel et de se concentrer sur la réflexion. C’est sur ce principe simple que repose cette collection.

Tout au long des livres, des petits personnages rassurent les enfants et leur donnent des consignes ou des astuces. Les fichiers sont construits de la même façon : des séances de 15 minutes qui ciblent les difficultés, des petits jeux qui vont à l'essentiel et des rappels de cours, astuces ou conseils pour réussir.

Ils existent du CP au CM2, en français et en maths.


 
 
Merci aux éditions
 

You May Also Like

4 commentaires

  1. L'année dernière nous avons reçu Les petits devoirs CP de la librairie des Écoles. Je les ai trouvés très réussis. Nous avons reçu en début d'été Les Bons conseils pour les 7 ans et ils sont très bien également.
    Quant-aux ouvrages Usborne, comme tu as vu sur Intsagram, il faut que je me plonge dedans ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi été conquise par les petits fichiers de la librairie des écoles. Quand aux ouvrages Usborne, ils sont tops, comme d'habitude, avec un gros coup de cœur pour celui sur les fractions !

      Supprimer
  2. oh merci pour cette sélection. J'adore faire des cahiers comme ceux-ci avec mes enfants. Je viens d'en commander pour faire de l'anglais avec mes 2 grands ( 2ND et 4ème) . Et je vais bientôt chercher un cahier pour mon loulou en GS qu'il pourra faire pendant les devoirs de ses 2 grandes soeurs en CE1 et CE2.
    :)
    Bonne rentrée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cahiers de cet éditeur sont tops, tu peux les prendre sans souci !

      Supprimer

Mon fil instagram