La chaton d'Esther - Editions 2 pies tant mieux

by - 14:33

C'est un très joli conte (paru hier) que je vais vous présenter dans cet article : Le chaton d'Esther de Charles Jeanne et Anne-Cécile Boutard paru aux éditions 2 pies tant mieux.


L'histoire : Une petite fille, Esther, laisse tomber son chaton dans une rivière. La peine que provoque sa disparition parvient jusqu'au Père éternel qui, fatigué de supporter la misère du monde, décide de prendre des vacances. Durant son absence, il va confier son trône à Lucifer...

 
 
Mon avis : Je vous avais déjà présenté Saint-Michel et le dragon dans un article ici. On retrouve dans Le chaton d'Esther notre duo d'auteur et illustratrice pour un deuxième conte rempli de drôlerie et de tendresse. Le texte est toujours aussi rythmé. J'ai lu le livre d'une traite car je voulais connaître la fin. J'ai de nouveau été séduite par le côté universel de ce livre, intemporel, qui veut mettre en avant les valeurs humaines et fait réfléchir. D'ailleurs, je pense que je vais le lire avec mes élèves afin de débattre avec eux. Les illustrations sont sublimes et poétiques, autant que dans le premier ouvrage.

Ce livre au tout petit format (A5) ne comprend que 24 pages, mais je suis certaine qu'il séduira petits et grands et offrira un excellent support pour des échanges intergénérationnels.

Il est conseillé à partir de 7 ans.

Merci à Charles Jeanne et aux
 

 

You May Also Like

0 commentaires

Mon fil instagram