Livres sonores #2

by - 15:50

C'est pour le plus grand bonheur de Bébé Lapinou que nous avons reçu des livres sonores de divers éditeurs ces derniers temps. Il les a déjà tous adoptés d'ailleurs;) Je vais donc vous les présenter dans cet article.

1) Les comptines


- Bateau sur l'eau d'Aurélie Desfour paru aux éditions Deux coqs d'or.


La collection "mes comptines imagiers" a spécialement été conçue pour les tout-petits. Le livre a un petit format et est tout en carton.

La célèbre comptine est ici chantée et mise en musique. Elle s'écoute à l'aide d'une puce sonore, que l'on peut arrêter à tout moment. Ce petit livre comprend six pages d'imagier pour apprendre de nouveaux mots et un jeu pour s'amuser.

Il est conseillé dès 1 an.  

 

Une souris verte et Un grand cerf de Raphaël Garraud et Peggy Nille parus aux éditions Lito.


La collection "Mon livre musical" propose, pour chaque livre, une comptine chantée par des enfants, et sa version musicale pour écouter la mélodie et chanter à son tour.

Les livres ont un petit format, tout en carton, idéal pour les petites mains. Les puces se situent sur la couverture et les paroles sont reprises au fur et à mesure des pages avec les illustrations.

Ils sont conseillés dès 18 mois.

 
 

- Comptines pour mon bébé de Marion Cocklico paru aux éditions Lito.


La collection "Écoute et chante" comporte plusieurs livres sonores à puces. Dans chaque livre, on trouve 7 comptines à écouter, à regarder et à chanter.

Elles sont chantées par des enfants. L'enfant appuie sur l'image correspondant à la comptine, écoute les comptines et chante en même temps. On y trouve les comptines suivantes : mon petit lapin a bien du chagrin, nez cancan, tapent tapent petites mains, à dada sur mon bidet, gratte-moi la puce, ainsi font font font et monsieur pouce.

Il est conseillé dès 18 mois.

2) Les bruitages


Notre collection d’imagiers animés Kididoc s'agrandit avec deux nouveaux exemplaires, qui ont un gros plus par rapport aux anciens : ils sont sonores. On retrouve les animations des Kididoc, avec en plus des puces sonores cachées en dessous à activer et à écouter.

Dans Houuuuu !, l'enfant découvre les bruits des animaux de la forêt (le loup, la grenouille, le pivert, le sanglier) et dans Vroum !, il découvre les sons de la ville (la voiture, la camion de pompier, les pigeons, la sonnette du vélo).

C'est un vrai jeu d'imitation pour mon Bébé Lapinou qui aime appuyer sur les puces sonores et reproduire le son avec sa bouche.

Ils sont conseillés dès 6 mois.

 
 
 


3) Les histoires


- Petit Lapin Blanc et la baby-sitter de Marie-France Floury et Fabienne Boisnard paru aux éditions Gautier-Languereau.


La collection "Mes histoires à écouter" est composée de livres sonores au petit format adapté aux tout-petits.

Grâce à la puce sonore stop and go, l'enfant peut appuyer sur pause dès qu'il le souhaite. L'histoire lui est alors racontée, et il tourne les pages au fur et à mesure.

Un beau petit album qui aidera les enfants à appréhender une soirée sans ses parents en compagnie d'une baby-sitter.

Il est conseillé dès 1 an

 

- Les trois petits cochons et Le petit poucet de Raphaël Garraud et Manon Billet parus aux éditions Lito.


La collection "Ecoute un conte" est une collection de contes racontés par des enfants. Les illustrations sont tendres et colorées et permettront aux plus jeunes de découvrir avec plaisir les contes traditionnels, et pas forcément accompagnés de leurs parents.

Les livres sont tout en carton. Ils comprennent 7 puces sonores à actionner tout seul pour suivre l'histoire pas à pas dès le plus jeune âge. Des bruitages rigolos accompagnent l'histoire.

Ils sont conseillés dès 18 mois

 
 
 
Merci aux éditions


 
 

You May Also Like

4 commentaires

  1. Que de jolis livres ! Il a de quoi à s'occuper Bébé Lapinou^^
    Je craque pour les illustrations de Peggy Nille dans la collection "Mon livre musical".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime Peggy Nille! Bébé Lapinou est dans sa période livres sonores, alors quand il a découvert tout ça, il a été plus que ravi : il ne quitte plus Bateau sur l'eau et Comptines pour mon bébe ^^

      Supprimer
  2. une super sélection, les livres sonores sont vraiment une chouette invention pour nos petits

    RépondreSupprimer

Mon fil instagram