Samedi en musique #65

by - 07:30

La passion des livres sonores dévore encore mon Bébé Lapinou. C'est avec plaisir que nous avons découvert ensemble un livre reçu grâce à Babelio, et que je vais vous présenter : Une journée en musique de Ghyslaine Avril paru aux éditions Hatier jeunesse.
 Ce qui m'a tout de suite séduite dans ce livre, et qui le démarque des autres livres sonores, ce sont les musiques : 5 grands airs classiques qui rythment la journée des petits, du lever plein d'énergie au coucher en douceur.

Chaque temps fort de la journée est ici l'occasion d'une initiation musicale, au tempo adapté à l'activité : du réveil en bonne humeur avec Le carnaval des animaux de Saint-Saëns, du jeu avec les amis avec la Suite n°2 de Bach, du moment du bain avec Casse-Noisette de Tchaïkovski, en passant par le retour à la maison avec la Symphonie n°3 de Brahms pour finir par le coucher avec la Gymnopédie 1 de Satie.
 
 
 
Chaque double page est munie d'une puce sonore. L'enfant appuie dessus et écoute le morceau qui se joue pendant 20 secondes. Le livre est équipé du système start & stop, on peut donc arrêter la musique à tout moment (très pratique ici lorsque Bébé Lapinou a décidé d'allumer tous ses livres musicaux en même temps et que c'est la cacophonie !) J'ai hâte qu'il soit un peu plus grand pour qu'il puisse associer ces airs aux compositeurs et même de pouvoir lui en faire découvrir des nouveaux.
Les illustrations sont tendres et colorées, le design est parfait pour les petits. Les pages sont cartonnées, ce qui est parfait pour résister aux assauts des petites mains. La couverture aux reflets dorés est très jolie et soignée.
Il est conseillé dès 12 mois

Et parce-que je suis super sympa, je vous fais écouter ces airs classiques. Ne me remerciez pas, You Tube est mon meilleur ami :

  Merci à 

  C'était Samedi en musique, le rendez-vous musical de la blogosphère, partagez votre humeur musicale chez BBB's mum.

You May Also Like

2 commentaires

  1. me voici avec un peu de retard pour la recap ! très chouette petit livre !

    RépondreSupprimer

Mon fil instagram