Voyageons ludique #2

by - 06:30

Voici le billet de ma 2ème participation au rendez-vous Voyageons ludique de Souris maman. Ce mois-ci, le thème est Voyager à travers le monde.

Voyageons ludique, c’est un rendez-vous pour échanger avec nos enfants sur le pays ou continent proposé afin de leur faire découvrir des traditions, une culture via différentes activités. 
Je vous présente donc :


 




Un jeu : Un très beau coffret des éditions Nathan qui nous fait voyager en nous apprenant à situer les différents drapeaux des pays du monde entier : Mon coffret Montessori des drapeaux du monde d'Eve Herrmann.

 
Je l'ai déjà vu passer sur différents blogs mais je tenais à vous le présenter quand même tant il m'a plu !

Dans ce coffret, on trouve une carte sous forme de puzzle à reconstituer qui permet de découvrir une carte du monde. On y trouve également une cinquantaine de petits drapeaux à planter sur la carte. 


Il y a aussi à l'intérieur un livret de 64 pages, dans lequel on retrouve la fiche descriptive de chacun des pays, qui permet à l'enfant d'en apprendre plus et surtout de s'autocorriger s'il s'est trompé d'emplacement lorsqu'il a planté le drapeau. C'est d'ailleurs l'élément clé de la pédagogie Montessori : se corriger soi-même, apprendre en faisant et en observant.


Une pochette : Une très belle pochette qui permettra aux enfants de savoir situer les animaux sur les différents continents : Ma pochette Montessori, les animaux des continents paru aux éditions Nathan.


Voici une très belle pochette qui permet aux enfants de découvrir avec curiosité les animaux du monde. Elle leur permettra d'ordonner et de classer leurs connaissances.

A l'intérieur, on trouve 7 grandes cartes des continents et 35 images d'animaux à classer par lieu de vie selon différents critères.



Un livret de 24 pages accompagne également les parents et les enfants au fil des activités grâce à de brèves explications sur chaque animal. L'enfant découvre alors à son rythme et recommence les activités autant de fois qu'il le souhaite. 



Un livre : Un magnifique livre coup de cœur des éditions Little Urban : Le livre extraordinaire des animaux de Tom Jackson et Val Walerczuk.

 

Je vous présente ici un livre fascinant sur les animaux du monde. Pour chaque animal, une illustration très grand format (tellement précise que l'on pourrait croire qu'il s'agit d'une photographie), accompagnée d'une fiche qui répertorie l'habitat, le poids, l'alimentation,... et une échelle qui permet de comparer sa taille à celle de l'homme.

Je craque totalement pour ce livre magnifique, la taille et la qualité des illustrations sont vraiment impressionnantes ! Une grande attention est portée aux détails de manière ce que les dessins soient très réalistes. Je suis certaine que beaucoup d'enfant rêveraient d'avoir un livre pareil dans sa bibliothèque ! Je le garde précieusement rangé pour quand Bébé Lapinou sera en âge de le découvrir et de l'apprécier...

 
 

Une chanson : Une chanson que je trouve très sympa à chanter avec des élèves car elle peut être reprise en canon: Faire le tour du monde en 80 jours des Enfantastiques.

   Merci aux éditions

 

C'était ma participation à Voyageons ludique, le rendez-vous mensuel de Souris maman.

Retrouvez toutes les participations sur son blog sur le thème Voyager à travers le monde le 15 octobre.

You May Also Like

10 commentaires

  1. Je pense que le "coffret Montessori des drapeaux du monde" plairait à ma fille. Elle s'intéresse beaucoup plus à la géographie que moi :p
    De mon côté, je craque pour "Le livre extraordinaire des animaux" qui a l'air sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coffret est très bien fait. Quand au livre, que dire...splendide ! <3

      Supprimer
  2. Il faut absolument que je me procure l un de ces coffrets Montessori. Fripouille est encore petit pour celui-ci... C'est à partir de quel âge?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais vers 4/5 ans (celui sur les animaux me semble quand même plus simple que celui sur les drapeaux)

      Supprimer
  3. tu sais plus je vois ces coffrets montessori de chez nathan, plus je me dis qu'il est grand temps que je m'y intéresse sérieusement car je suis certaine qu'ils plairaient à mon filou, bon là tant pis pour les drapeaux car du coup avec le planisphère on a commencé à les faire nous même :) quant au livre des animaux, que dire ...que je partage entièrement avec toi ton avis, tant il est magnifique, je le présenterai aussi mercredi. merci pour ces pistes éducatives et ta participation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un plaisir de participer une nouvelle fois à ton rendez-vous Stéphanie !

      Supprimer
  4. Très beaux supports, merci pour ces présentations!

    RépondreSupprimer
  5. Ces coffrets ont l'air sympas !
    Merci pour la découverte de la chanson ! Elle est super aussi !

    RépondreSupprimer

Mon fil instagram