Camp Pikachu : Team Arcko, go ! (tome 2) - Editions Slalom

by - 06:30

Il y a quelques temps, je vous ai présenté le premier tome de la série Camp Pikachu ici. Cette fois-ci, je vous parle de Camp Pikachu : Team Arcko, go ! (tome 2) d'Alex Polan paru aux éditions Slalom.

SLALOM, c'est le nouveau label de Place des éditeurs dédié à la littérature de jeunesse, qui propose aux lecteurs âgés de 8 à 12 ans une sélection de romans au plus près de leurs centres d'intérêts, de l'animation aux réseaux sociaux, en passant par le jeu vidéo, la BD ou les supers-héros.
L’histoire : A Camp Pikachu, une colonie de vacances pas comme les autres, tous les enfants sont fans de Pokémons. On discute Pokémons, on élabore des équipes autour de ses Pokémons préférés, on arbore fièrement les couleurs de son Pokémon fétiche, bref, on vit littéralement à l'heure des Pokémons !
Dans ce nouvel épisode, Marco et ses amis de la team Arcko se préparent pour la nouvelle épreuve à Camp Pikachu : la chasse aux Pokémons. Leur objectif : retrouver avant les autres équipes le légendaire Pokémon Cresselia que les moniteurs ont dissimulé. Pour cela, ils devront franchir un bon nombre d'obstacles : traverser le lac sur un pont suspendu, retrouver leur chemin dans la forêt ou encore s'engouffrer dans une grotte profonde. Mais Marco parviendra-t-il à surmonter sa peur du vide ?
Inspiré par le courage de ses héros préférés, Marco apprendra à devenir plus courageux avec l'expérience et à prendre confiance en lui, pour mener son équipe au bout de l'aventure. 
Les avis de mes élèves (CM1)
  • " J'aime beaucoup ce livre. L'équipe ne perd pas espoir, ils font de leur mieux. Marco a très peur de la tyrolienne mais il y va quand même pour son équipe. Pareil pour Maddy qui fait ça pour soutenir Marco. Ils ont un bon esprit d'équipe. Le livre m'a beaucoup plu !" 
  • "J'ai adoré ce livre car j'aime les Pokémons, mais aussi car c'est un mélange palpitant d'émotions tristes, joyeuses et courageuses. C'était génial, vivement le Camp Pikachu n°3 !!! Félicitations à Alex Polan."
  • "J'ai bien aimé parce qu'il y a de l'action et de la recherche. L'histoire est rigolote et il y a du suspense. C'est un grand livre d'aventures."
  • "J'aime ce livre parce-qu'il est intéressant. La Team Arcko a fait beaucoup de choses drôles par rapport aux autres équipes lors des différentes épreuves."
  • "J'ai bien aimé le livre parce-qu'il parlait de Pokémons et ce genre d'histoires, j'aime ! J'aimerais tellement qu'ils sortent le 3 !!!"
  • "J'ai bien aimé ce livre pour plusieurs raisons. Il était rigolo et ma blague préférée était celle avec Pikatchoum. Et puis j'aime les livres d'aventures, et le moment avec la tyrolienne était très bien. Et aussi comme j'adore les Pokémons, ce livre était chouette."
Il est conseillé à partir de 8 ans.
Merci aux éditions

You May Also Like

0 commentaires

Mon fil instagram