Chut, les enfants lisent ! #62

by - 07:00

Aujourd'hui, on parle bande-dessinée (chose rare sur le blog) avec London Mystery Club, Le loup-garou de Hyde Park de Davide Cali et Yannick Robert paru aux éditions ABC Melody.



L’histoire : Vous pensez que votre voisin est un loup-garou ? Vous avez repéré un zombie dans votre quartier ? N'attendez plus une seconde ! Appelez dès maintenant le London Mystery Club ! 
Quatre collégiens, deux filles et deux garçons, à la tête d'un blog spécialisé dans les phénomènes étranges et paranormaux, mènent l'enquête. Pour leur première affaire à résoudre, Kyle, Ashley, Zoey et Tyler vont devoir faire face à d'inquiétants loups-garous qui envahissent Hyde Park...
Au fil des indices, cette enquête les mènera dans les endroits les plus mystérieux de Londres. 

 
 
 

Mon avis : Je ne suis pas particulièrement fan de bande-dessinée, mais je dois dire que j'ai été séduite par celle-ci ! Cette bande dessinée, sur fond d’enquête policière, est menée par quatre jeunes londoniens, qui essayent de percer le mystère de l'apparition des loups-garous. Cette jeune équipe me fait forcément penser au Club des cinq, dont je lisais les aventures étant petite.

L'histoire est pleine de rebondissements et remplie d'humour. Et surtout, la fin est très inattendue (mais chut, je ne vous en dis pas plus..) On est réellement pris par l'intrigue, le rythme est soutenu. J'aime les références au quotidien, ancrées dans notre époque (réseaux sociaux, smartphones, blog,...); je suis certaine que les enfants y seront sensibles car ils pourront se projeter dans la peau des personnages.

Je trouve les illustrations modernes, dans leur construction, l'organisation de l'espace, l'insertion d'images de technologies modernes (smartphones, tablettes, ordinateur,...). Elles me font penser à un dessin-animé

Le plus : Le livre est également disponible en version anglaise (London Mystery Club, A werewolf in Hyde Park).

Merci aux éditions


C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.

You May Also Like

6 commentaires

  1. Elle a l'air chouette cette bd ! Ici c'est pareil j'en parle rarement

    RépondreSupprimer
  2. Pareil que toi, je ne suis pas très BD, mais celle ci a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine qu'elle plaira à mes élèves !

      Supprimer
  3. Oh je ne connaissais pas le London Mystery Club ! J'aime bien l'idée. D'ailleurs j’aurais eu besoin d'eux enfant : il y avait un sorcière dans la salle de bain chez mes parents^^
    Je note, j'aime bien les BD pour changer des albums ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ferai découvrir cette BD à mes élèves lorsque nous ferons la séquence sur la BD...je suis certaine qu'ils vont adorer !

      Supprimer

Mon fil instagram