Chut, les enfants lisent ! #63

by - 07:30

Cette semaine, je vous présente un super livre audio : Le grand rendez-vous de Hubert Ben Kemoun et Marc-Olivier Dupin paru aux éditions Nathan.

 
Un violoniste à Sydney, une flûtiste charmeuse de serpent à Bombay, des joueurs de banjo dans le bayou, une harpiste à Buckingham,... reçoivent une invitation à un mystérieux rendez-vous. 
Mais quel est donc ce grand rendez-vous pur lequel des musiciens du monde entier ont reçu une mystérieuse invitation ?

Le grand rendez-vous est un album magnifique à écouter. Sa particularité est qu'il ne comporte pas de CD. Il faut télécharger l'application pour smartphone et tablette Nathan Live (disponible sur l'App Store ou le Google Play Store). Ensuite, c'est très simple : on ouvre le livre, on scanne l'illustration et la version audio du livre est déclenchée.

Le livre comporte 24 textes magnifiques écrits par Hubert Ben Kemoun. Sur chaque double page, on trouve à gauche le titre de l'histoire, et à droite une magnifique illustration, un peu comme un tableau, dessinée par Sébastien Pelon, Judith Gueyfier et Nicolas Duffaut.

 
 
 
 
Ce ne sont pas moins d'1h45 d'histoires et de musique qui peuvent être écoutées grâce à ce livre (soit indépendamment les unes des autres, soit toutes à la suite car elles forment une grande histoire). Les 24 histoires sont racontées par deux comédiens (un homme et une femme) et mises en musique par Marc-Olivier Dupin, compositeur et chef d'orchestre.

La fin du livre est époustouflante : un magnifique concert du Boléro de Maurice Ravel, réorchestré et interprété par 14 musiciens.

Il est conseillé dès 5 ans.

Merci aux éditions 


C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.

You May Also Like

2 commentaires

  1. Je l'ai reçu aussi mais pas encore eu le temps de m'y pencher dessus. Tu me donnes envie, je le ferai ce we ;)

    RépondreSupprimer

Mon fil instagram