Chut, les enfants lisent ! #65

by - 07:30

Je vous présente aujourd'hui deux très beaux albums qui ont en commun leurs illustrations en papier découpé.

A la découverte des animaux du monde de Sam Hutchinson et Sarah Dennis paru aux éditions Lito.


Notre plate est peuplée de majestueuses créatures, chaque coin de nature cache de fascinants secrets. Dans ce magnifique livre, les enfants font à chaque page des découvertes extraordinaires. Ils se glissent dans la peau d'un aventurier et plongent alors dans chaque région du monde. Dans ce Cherche et trouve, ils découvrent les animaux dans les jungles bordées d'arbres, les déserts riches de vie ou encore les profondeurs marines.

Un ouvrage magnifiquement illustré en style papier découpé, qui est à la fois un documentaire, un imagier et un jeu de Cherche et trouve. Des animaux captivants sont à retrouver dans des scènes riches qui foisonnent de détails. On retrouve également des informations géographiques sur les différents continents et sur les animaux qui les peuplent.

Coup de cœur pour ce superbe Cherche et trouve documentaire ! <3

Il est conseildès 6 ans. 


 
 
 
Un petit tour avec Mary Poppins d'Hélène Druvert paru aux éditions Gautier-Languereau.

 

Ce matin d'été, tout est calme allée des Cerisiers. Mickael et Jane courent essayer leur nouveau cerf-volant... Mais quelle est cette ombre qui se dessine dans le ciel ? Ne serait-ce pas Mary Poppins qui vient rendre visite aux enfants ?

Ce sublime album, d'après l'oeuvre de Pamela Lyndon Travers, nous plonge dans le Londres du début du 20e siècle à travers les aventures de Mickael et de Jane Banks qui jamais ne s'ennuient en compagnie de leur gouvernante préférée : Mary Poppins ! 

Dans cet album, nous partons pour une jolie promenade avec Mary Poppins, sublimée par un délicat jeu de découpes laser tout en nuances de blanc et de noir. La fabrication de ce livre est très originale et très soignée, c'est un ravissement pour les yeux !

Gros coup de cœur pour ce magnifique livre que je vais garder comme un petit bijou dans ma bibliothèque. <3 

 
 
 
Merci aux éditions

C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.

You May Also Like

2 commentaires

  1. "A la découverte des animaux du monde" est superbe ! Je comprends ton coup de cœur. Quant-à Mary Poppins, nous sommes bien d'accord ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je les trouve superbes tous les deux !

    RépondreSupprimer

Mon fil instagram