Les bonhommes de l'alphabet - Editions Eyrolles

by - 07:30

Aujourd'hui, je vais vous parler pédagogie avec Les Bonhommes de l''alphabet d'Aude de Malestroit et Cyrinne Prudhomme paru aux éditions Eyrolles.


Comme vous le savez, je suis professeur des écoles, alors j'ai tout de suite eu envie de découvrir cette méthode que je ne connaissais pas. Ce coffret contient 13 histoires joliment illustrées à faire découvrir aux enfants, idéal pour partager un moment ludique et pédagogique en famille.

Chaque livret présente deux lettres de l'alphabet, tout en intégrant à l'histoire des mots qui utilisent le son de ces lettres telles qu'elles sont prononcées.

Ainsi, dans le premier livret Quand Monsieur A rencontre Madame B, on découvre un Monsieur A hABitant dans une cABAne au CAnAdA et rêvant d'un Beau mAriAge. Il vA A lA Boutique de la Belle MAdAme B aux yeux Bleus et lui achète une BArbe A pApA. ABrAcAdABrA, ils tombent Amoureux et vont se mArier. Quelques temps plus tArd, MAdAme B Attend un BéBé !

 
 
 
Ces petits livrets m'ont tout de suite rappelé les Alphas, même si ce coffret va un peu moins loin.

Ils sont néanmoins un très bon outil pour acquérir une conscience alphabétique, savoir repérer dans les lettres dans des mots et commencer à associer phonème (ce qu'on entend) et graphème (ce qui est écrit). Un premier pas vers la lecture ;)

En bonus dans le coffret, on trouve un poster qui récapitule les personnages présentés. Idéal pour vérifier les connaissances acquises par l'enfant !


Il est conseillé de 3 à 6 ans.

Merci aux éditions

You May Also Like

2 commentaires

  1. Oh ils ont l'air géniaux! Je pense que ça plairait à ma fille, elle adore tout ce qui touche aux lettres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette méthode est super, je la recommande !

      Supprimer

Mon fil instagram