Chut, les enfants lisent ! #69

by - 07:30

Je vous présente aujourd'hui un livre de circonstance, ou plutôt des livres... Il s'agit de Mes premières histoires de la Bible de Virginie Aladjidi, Caroline Pellissier et Hélène Chetaud paru aux éditions Nathan.


Dans ce joli livre-coffret, on trouve sept petits livres pour raconter aux tout-petits les plus célèbres histoires de la Bible :
  • Adam et Eve
  • L'arche de N
  • La merveilleuse histoire de Noël
  • Moïse sauvé des eaux
  • David, le petit berger
  • Jésus et les enfants
  • La joie de Pâques
 
 
Ces sept histoires inspirées d'épisodes de la Bible et adaptées pour les enfants seront parfaites à lire avant d'aller se coucher. Elles seront une première découverte des merveilleuses histoires contenues dans la Bible.
 
Les histoires sont synthétiques et comprennent des mots simples. Les récits sont donc facilement compréhensibles, même par les tout-petits. Les fêtes de l'année, comme Noël ou encore Pâques, prendront alors un autre sens à la lumière des personnages ou des récits bibliques.
 
Les illustrations sont mignonnes et colorées. Elles permettent d'identifier rapidement les personnages évoqués dans les histoires. La présentation, sous forme de petits livrets, plaira beaucoup aux enfants.
 
Ce livre est conseillé dès 2 ans.
 
 
 
 
 
Merci aux éditions

C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.

You May Also Like

2 commentaires

  1. oh, c'est intéressant! Nous avons l'imagerie de la Bible et j'avoue qu'il est un poil compliqué quand même. Ces histoires semblent bien adaptées aux plus petits ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont mignonnes et joliment illustrées.

      Supprimer

Mon fil instagram