Des livres pour Noël - Editions Fleurus

by - 15:37

Voici une sélection de trois livres qui viennent de paraître aux éditions Fleurus (Lapinou les a adoptés dès la sortie de l'enveloppe) : Mickey fête Noël, Petit renne de Noël et P'tit garçon sonore.

Mickey fête Noël de Nathalie Bélineau, Emilie Beaumont et Christelle Mekdjian.

Grâce à ce petit livre, l'enfant attend Noël avec Mickey, Minnie et tous leurs amis. Ils préparent le calendrier de l'avent, décorent la maison et le sapin,  font la tournée des maisons et ouvrent les cadeaux...
Ce livre plaît énormément à Lapinou qui est ULTRA fan de Mickey, mais également de la collection l'imagerie des bébés Disney dont je vous ai déjà parlé ici. Il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'en choisisse un pour l'histoire du soir.
Le travail de Christelle Mekdjian est remarquable, toutes les illustrations sont en réalité des photographies de personnages réalisées en pâte à modeler. Ils sont très réalistes et plaisent énormément aux petits car ils retrouvent leurs héros. 
Les pages sont cartonnées et la couverture rembourrée, ce qui est parfait pour les petites mains. 
 
Petit Renne de Noël, les Animodoux, d'Emilie Beaumont, Estelle Maddedu et Nathalie Bélineau.
Au pays du Père Noël, un petit renne vient de voir le jour. Il va grandir et s'entraîner pour pouvoir un jour tirer le traîneau du Père Noël.
La collection Animodoux est une collection qui regroupe des livres à toucher dans lesquels l'enfant participe à l'histoire. Sur chaque page de Petit Renne de Noël, il caresse le petit renne et doit l'encourager ou le consoler s'il est triste.
Les illustrations, pleines de tendresse, nous montre les moments partagés entre maman renne et son bébé. Ce livre va rejoindre Petit mouton dans notre bibliothèque, qui fait partie de la même collection. 

 
P'tit garçon sonore 3 d'Emilie Beaumont, Alexis Nesme et Nathalie Bélineau.
Un livre sonore pour faire découvrir les bruits des engins aux petits garçons :  la fusée, la formule 1, la voiture de police, le bus…
Au fil des illustrations, l'enfant découvre une petite histoire, et un véhicule particulier sur l'illustration. Il peut ensuite appuyer sur la droite sur les boutons associés pour entendre les sons produits par ces engins.

J'aime que les boutons sonores ne soit pas mis dans l'ordre des engins que l'on rencontre au fil des pages car cela fait un peu plus réfléchir l'enfant, au lieu d'appuyer "bêtement" sur le bouton suivant.
 
Merci aux éditions

You May Also Like

0 commentaires

Mon fil instagram