Samedi en musique #69

by - 07:30

Aujourd'hui, je vous présente Lise et Tom découvrent la musique, un conte musical pour initier les enfants à la musique à partir de 3 ans.

 
Lise et Tom découvrent la musique est l’histoire vraie de deux enfants, Lise et son frère Tom, qui, à l’instar de centaines d’autres, découvrent la musique à travers des cours d’éveil musical de David Dauthieux, professeur de musique à Rouen.

Désireux de faire partager leur expérience au plus grand nombre, leur professeur écrit et met en musique leurs aventures musicales sous la forme d'un conte. A travers ce dernier, le jeune auditeur découvrira plus de 40 instruments, des styles musicaux, des métiers de la musique ou encore s'initiera à l'écriture musicale en s'amusant.  Ce conte est le premier du genre depuis "Pierre et le Loup" (1936) et "Piccolo, Saxo et Compagnie" (1956). 
 
Il se présente sous la forme d’un livre-CD de 48 pages et 72 minutes, destiné aux enfants de 3 à 11 ans.
 
J'ai beaucoup aimé ce conte musical, notamment les chansons "Le bal des animaux", "C'est facile de chanter" et "Découvrir la musique". Je pense que je présenterai certains extraits à mes élèves car ils adorent chanter, et moi aussi ;)

Je vous laisse visionner la vidéo suivante qui est le premier extrait du livre, "Le bal des animaux" :

 
 Merci à David Dauthieux de m'avoir fait découvrir Lise et Tom.

C'était Samedi en musique, le rendez-vous musical de la blogosphère, partagez votre humeur musicale chez BBB's mum.

You May Also Like

2 commentaires

Mon fil instagram