Vaiana, la légende du bout du monde.

by - 15:40

Il y a une dizaine de jours, nous nous sommes rendus au cinéma avec mes élèves pour aller voir le nouveau Disney : Vaiana, la légende du bout du monde. Notre ville a gentiment offert à tous ses écoliers une place pour aller le voir au cinéma. Voici donc ce que j'en ai pensé.


Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi...
C'est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Vaiana décide d'entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de sa traversée, elle va faire équipe avec le légendaire demi-dieu Maui, qui l'aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d'énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes...

J'ai adoré ce nouveau Disney ! Tant pour l'histoire que pour les personnages.

Vaiana : C'est l'héroïne du film. Jeune, belle et courageuse, elle se sent investie d'une mission depuis son plus jeune âge. En effet, elle a été choisie par l'Océan pour retrouver le demi-dieu Maui qui a volé le cœur de l'île Te Fiti, afin de le lui restituer et ainsi mettre fin à la malédiction.
Maui : Second personnage de l'histoire, Maui est un demi-dieu. Anciennement idole des hommes, il a perdu leur amour en volant le cœur de la déesse Te Fiti. Aux côtés de Vaiana, il va mener une quête afin de remonter dans leur estime. Il tient son pouvoir de son hameçon magique, qu'il va devoir récupérer lors d'une folle épopée sous-marine chez Tamatoa, un crabe géant qui habite le royaume des monstres.
Tala : Mon personnage préféré <3 C'est la grand-mère de Vaiana, et sa plus grande confidente. Vaiana tient d’elle son lien intime avec l’océan. Bien que son fils Tui ne soit autre que le chef très pragmatique des Motunui, Tala ne se laisse dicter sa conduite par personne, et est même considérée comme la folle du village. C'est elle qui va pousser sa petite fille à partir à l'aventure et à accomplir son destin. Son esprit la guidera tout au long de son périple sur l'oan.
 
 
Tui et Sina : Ce sont les parents de Vaiana. Tui est le chef avenant et respecté de l’île Motunui. Il désire que sa fille lui succède à la tête de son peuple mais appréhende l’attrait qu'elle a pour l’océan et le monde de l’autre côté de la barrière de corail. Sina est la mère et le soutien infaillible de Vaiana. Elle est sensible à l’appel du large qui obsède sa fille, mais elle veille également à la protéger contre les dangers légendaires qui pourraient la menacer.

Hei Hei : C'est un coq pas très malin, l’idiot du village, en somme. Lorsqu’à l’insu de son plein gré il est embarqué sur le canoë de Vaiana, il se retrouve aux premières loges d’une sacrée aventure. Il a bien fait rire mes élèves tout au long du film !

Pua : C'est le petit cochon apprivoisé par Vaiana. Il est aussi attendrissant et débordant d’énergie qu’un petit chiot. 

Tamatoa : C'est un crabe géant nombriliste qui habite Lalotai, le royaume des monstres. Ce crustacé vaniteux refuse d’être un simple « ramasse-miettes marin » et essaye de surmonter son complexe en se parant de tout ce qui brille. Un personnage que j'ai personnellement bien apprécié.

Les Kakamoras : Une drôle de bande de pirates fous en forme de noix de coco que rien ne peut arrêter. 
 
Et si vous voulez en savoir plus et voir quelques extraits, vous pouvez visionner la bande annonce :

You May Also Like

2 commentaires

  1. Ils sont sympas dans ta mairie d'offrir des places au ciné pour voir Vaiana !
    Je compte bien emmener ma fille pendant les vacances. Je crois qu'il devrait nous plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une chouette idée ! D'habitude c'est un spectacle de magie ou musical, mais c'est année c'était une meilleure idée je trouve ;)

      Supprimer

Mon fil instagram