Apprendre l'anglais en s'amusant. #2

by - 08:00

Comme vous le savez maintenant, l'anglais est une langue importante à la maison. Je vous propose donc de découvrir une sélection de livres bilingues pour les enfants, afin qu'ils s'initient à cette langue en douceur.

Mon premier ABC bilingue et Jack et les animaux de Pierre Dosseul, et Zoé & Chloé à l'école de Pauline Hautebert parus aux éditions Chattycat.


La collection Bateau bilingue comprend des livres d'éveil pour tout-petits qui permettent d’acquérir des éléments d'anglais autour de thèmes variés.

Mon premier ABC bilingue est un abécédaire de mots en anglais et en français : abricot/apricot, bateau/boat, chat/cat,...

Dans Zoé et Chloé, les deux filles ne sont d'accord que sur une chose : elles ne sont jamais d'accord ! A travers les aventures rigolotes de ces jumelles complètement différentes, les enfants seront initiés au vocabulaire anglais de l'école.

Jack et les animaux : quel est l'animal qui a perdu sa plume ? Le roi de Lingoland aimerait bien le avoir. Il demande à Jack et à son bateau magique de l'aider. Ce livre bilingue aidera les enfants à apprendre des noms d'animaux en anglais.

Ils sont conseillés à partir de 2 ans.

 
 
 
The Pilis and Zack the vet et The Pilis and Jamie the painter parus aux éditions Pili Pop.


Les livres immersifs Pili Pop combinent un livre et une application pour apprendre l'anglais. Il suffit d'installer l'application sur un appareil compatible (smartphone ou tablette iOS ou Androïd), de le poser à côté du livre et de lancer la lecture.

 
Les Pilis sont de gentils et curieux extra-terrestres qui arrivent sur Terre après un long voyage intergalactique. Ils se baladent d'aventure en aventure pour aider les humains. Dans chaque livre, les enfants découvrent une aventure passionnante 100% en anglais. Les grandes illustrations et les vignettes de vocabulaire aident les enfants à comprendre les mots les plus difficiles.

Grâce à l'application, ils écoutent l'histoire en anglais lue par un anglophone et travaillent ainsi leur compréhension orale. Ils peuvent également entrer plus en détails sur les mots de vocabulaire et s'entraîner à les prononcer grâce à une technologie de reconnaissance vocale unique.

Ils sont conseillés pour les 6-10 ans.


 
 Merci aux éditions

Challenge "Je lis aussi des albums" du blog Délivrer des livres 
Participations #6, #7, #8 et #9

You May Also Like

10 commentaires

  1. Nous commençons à bien insister sur l'anglais à la maison. Il faut que j'essaie les livres Pili Pop. Je pense que l'association livre/appli pourrait plaire à ma fille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve bien faits ces livres. Je les proposerai certainement à mes élèves.

      Supprimer
  2. Baby Boy est encore un peu petit mais je note ta sélection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lapinou est encore trop petit également mais je vais pouvoir m'en servir avec mes élèves avant ;)

      Supprimer
  3. Chez nous, on est plutôt branché allemand, mais peu importe, c'est une super idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari parle allemand...mais moi pas un mot, c'est une langue qui ne m'a jamais attirée...

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les livres qui permettent une immersion progressive dans une autre langue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ce sont de formidables outils pédagogiques !

      Supprimer
  5. ils sont top les livre de chez chattycat

    RépondreSupprimer

Mon fil instagram