Chut, les enfants lisent ! #71

by - 06:30

Je vous fais découvrir en ce mercredi un joli livre CD intitulé Une poule sur un mur d'Audrey Fleurot et Clémence Pollet paru aux éditions p'tit Glénat.

 


Une poule sur mur est le premier livre jeunesse de l'actrice Audrey Fleurot, que j'ai connue grâce à son rôle de la dame du lac dans une série que j'adore, Kaamelott, puis ensuite retrouvée dans Intouchables, et enfin dans le rôle d'une avocate dans une autre série que j'aime beaucoup également, Engrenages, et dans lequel je l'ai trouvée brillante !



Cette fois-ci, elle prête sa voix pour nous faire entendre des poèmes et des fables sur les animaux : papillons, hérissons, chats, baleines, poules, oiseaux, poissons,...
Ce recueil regroupe des grands noms de la poésie : Maurice Carême, Robert Desnos, Claude Roy, Jacques Prévert, Gérard de Nerval, Jean de La Fontaine, Charles Baudelaire,... 

 
 
 


La voix profonde d'Audrey Fleurot charmera petits et grands. Ce livre-CD est une belle introduction à la poésie et à la découverte du monde animal. Chaque poème ou fable est porteur d'un message, tantôt drôle, tantôt émouvant, souvent tendre et attachant et dans lequel nous retrouvons le plaisir de jouer avec les mots et de découvrir un vocabulaire riche.

Les illustrations de Clémence Pollet interprètent de façon délicate et poétique ces grands classiques de la poésie française. Les couleurs sont douces. Un beau livre intemporel destiné à toute la famille qui revisite fables et poèmes animaliers pour le plaisir des petits et des grands

Je suis très contente que ce recueil fasse partie de ma bibliothèque, puisqu'il regroupe un bon nombre de poèmes que j'ai l'habitude de faire apprendre à mes élèves de CM1. Cela me permettra de leur faire écouter une autre version que la mienne ;)

Il est conseillé dès 5 ans

Merci aux éditions

C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.

You May Also Like

4 commentaires

  1. Merci pour cette jolie découverte, je garde de doux souvenirs des poèmes de Maurice carême...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maurice Carême et Jacques Précert sont des stars dans ma classe ;)

      Supprimer
  2. Ah ben oui, elle me disait bien quelque chose la Dame du Lac de Kaamelott !!! J'adorais cette série^^ (Pas vu Intouchables ni Engrenages :/)
    Ce livre-CD est charmant. Ma fille a commencé à apprendre du Maurice Carême. J'imagine qu'il y aura d'autres poèmes et fables d'ici la fin du primaire^^. Je note cette référence si besoin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adorais Kaamelott !!! Tu peux le prendre sans souci ce livre CD, il est très bien !

      Supprimer

Mon fil instagram