Chut, les enfants lisent ! #72

by - 07:30

Cette semaine, je vous fais découvrir un livre, mais avant tout un concept : le livre personnalisé Oh, j'ai perdu mon nom ! paru aux éditions Lost my name.


Oh, j'ai perdu mon nom ! est une aventure merveilleusement illustrée qui raconte l'histoire d'un petit garçon ou d'une petite fille qui se réveille un matin et s'aperçoit qu'il ou elle a perdu son prénom. Dès lors débute une folle quête pour le retrouver. 

Au cours de l'aventure l'enfant rencontre des personnages hauts en couleurs tels qu'un alligator affable, un lion sympathique, un diablotin rusé ou un singe râleur. Après un échange plein d'esprit, chaque personnage donne une lettre à l'enfant jusqu'à ce que...surprise ! , il retrouve son nom. 

 
 
 

Grâce à un logiciel informatique de personnalisation unique, Lost My Name propose des centaines de variantes de récits pour créer une aventure différente pour chaque prénom et chaque enfant. Le livre est disponible en plusieurs langages dont l'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol et l'italien.

Mon avis : Ici, nous avons adoré le concept : un livre personnel, unique, où l'enfant est le héros. Les illustrations sont jolies, modernes et colorées.
Chaque double page est constituée comme une petite histoire à part entière, l'enfant y découvre un animal ou un personnage qui lui donne une lettre. A la fin, le prénom de notre enfant est reconstitué et il a le bonheur de découvrir que c'est en fait lui, le vrai héros de l'histoire !
Je trouve que c'est une très belle idée de cadeau (originale et personnalisée), qui ravira enfants et parents !

Merci aux éditions
  
C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.


Challenge "Je lis aussi des albums" du blog Délivrer des livres 
Participation #3

You May Also Like

6 commentaires

  1. Ce livre me fait envie depuis tellement longtemps ! Je crois que je vais finir par craquer ... Merci pour le partage BISES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux ! Moi aussi il me faisait envie depuis un moment et j'ai été très heureuse de pouvoir le découvrir !

      Supprimer
  2. J'aime le concept aussi, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. J'étais un peu dubitative, j'avais l'impression d'une idée très commerciale mais tu donnes envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te laisser tenter, c'est vraiment sympa comme concept !

      Supprimer

Mon fil instagram