Pokéstop en vue ! : Le voleur de Rondoudou (tome 1) - Editions Slalom

by - 06:30

Il y a quelques temps, je vous ai présenté deux livres d'Alex Polan autour des Pokémons, Camp Pikachu tome 1 ici et le tome 2 .

Aujourd'hui, je reviens vous présenter le premier tome d'une nouvelle série de l'auteur : Pokéstop en vue ! Le voleur de Rondoudou, une fanfiction autour des chasseurs de Pokémon, accros à l'application Pokémon go !


L'histoire : Ethan, un jeune garçon de 10 ans et sa petite sœur Devin, 8 ans, passent leur été à jouer à Pokémon Go dans les parcs et les alentours de Newville. Leur mère les y encourage fortement car pour elle, toutes les occasions sont bonnes pour envoyer ses enfants se balader au grand air. Quant à leur père, il est tellement fan que les enfants doivent le guider dans la rue pour qu'ils ne percutent pas un arbre ou un réverbère !

Accompagnés de Carlo et de sa petite sœur Gianna, des copains de leur voisinage, Ethan et Devin forment "l'équipe sagesse" et explorent les environs à la recherche de pokémons rares à capturer. Durant leur entraînement, ils découvrent que des gâteaux en forme de Rondoudou ont été volés chez Dottie's Donuts, la meilleure boutique de donuts de la ville (et un de leurs endroits préférés). Armés de leur imagination et accompagnés de puissants pokémons, les enfants démarrent une enquête palpitante, à la recherche du myéstérieux voleur.

Cette série addictive et riche en rebondissements est faite pour tous les fans de Pokémon Go, et pour tous les aventuriers-enquêteurs.
 

Les avis de mes élèves (CM1) :

  • "Je n'ai jamais joué à Pokémon go et j'ai adoré le livre. Ce que j'ai le plus aimé, c'est quand les rouges leur ont prix une "base" et ils se sont entraînés à la bibliothèque. Du coup, ils se sont fait crier par la bibliothécaire et leur mère les privés de leur téléphone. Quand ils ont repris la "base, j'étais content."
  • "Je trouve que c'est vraiment bien ce livre. Travail d'équipe, ambiance, jeu, aventure. Vraiment bien pour les fans de pokémons ! Ce qui m'a beaucoup plus, c'est qu'ils ne se disent pas "on ne va pas réussir à reprendre l'arène" et qu'ils se disent qu'ils peuvent y arriver tous ensemble. J'aime beaucoup !" 
  • "J'ai bien aimé ce livre parce-qu'il s'agit d'une enquête. J'ai été surpris plusieurs fois, et je n'ai pas trouvé le coupable avant la fin."
  • "Ce roman est génial car c'est un mélange d'action et de roman policier. J'ai beaucoup aimé, c'était génial. Si je devais le noter, je mettrais un 20/20. En bref, c'était trop cool."
  • "J'ai bien aimé ce livre parce-qu'il est d'actualité, qu'il y aura beaucoup de personnes qui vont l'adorer comme moi. J'espère que vous ferez un tome 2 et que vous sortirez une nouvelle collection. Franchement, j'ai adoré, je recommande fortement ce livre !"
Merci aux éditions

You May Also Like

2 commentaires

  1. Sympa ! Je note pour ma fille un peu plus tard si elle aime toujours autant les Pokémon ;-) L'été dernier nous avons beaucoup marché pour capturer ces petites bêtes^^

    RépondreSupprimer

Mon fil instagram