Chut, les enfants lisent ! #74

by - 07:30

Je vous propose de découvrir un magnifique recueil de contes et de légendes paru aux éditions Marmaille & compagnie : Héros, Princes et Chevaliers et de quelques hauts faits d'armes extraordinaires et légendaires de Joseph Vernot.


Sortilège est la nouvelle collection de l'éditeur qui a pour objectif de mettre à l'honneur les personnages les plus célèbres de la mythologie, des contes et des légendes populaires, mais aussi de notre histoire. Ce premier tome rassemble les histoires de 12 personnages célèbres, parmi lesquels : Ivanhoé, le chevalier Bayard, Persée et Méduse, Arthur, Yvain ou le chevalier au lion, Lancelot ou le chevalier de la charrette, Sire Gauvain et le chevalier vert, Perceval ou le conte du Graal,...

 
 

Au fil de ces histoires, les jeunes lecteurs découvrent des personnages fantastiques aux aventures rocambolesques qui ont traversé les siècles. Ils suivent les ombres chinoises des chevaliers qui peuplent les légendes antiques et médiévales.

Les illustrations oniriques en silhouette donnent à ce livre une facture classique, intemporelle, comme un beau livre d'histoires que l'on transmettrait de génération en génération. Elles font revivre aux enfants les péripéties des douze héros dont la bravoure et la noblesse leurs permettent de faire face aux créatures redoutables et à ceux qui se mettent en travers de leur chemin.

Un magnifique livre, un peu comme une bijou, que je vais garder précieusement dans ma bibliothèque et faire découvrir à mes élèves de CM1, qui, j'en suis certaine, vont l'adorer ! Il va d'ailleurs être parfait dans la séquence mythologie et créatures fantastiques que nous sommes en train de mener

Il est conseillé à partir de 9 ans

Merci aux éditions
C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.


You May Also Like

4 commentaires

  1. Il est magnifique ! J'aime beaucoup le style des illustrations de Joseph Vernot que j'avais découvert dans une version d'Hansel et Gretel. Je note ce très bel album !

    RépondreSupprimer
  2. Oh il me plait beaucoup ! Je le lirais bien en attendant que mes garçons grandissent un peu. ,

    RépondreSupprimer

Mon fil instagram