Des activités manuelles et créatives pour les vacances.

by - 07:30

J'adore créer des petites choses de mes mains. Pendant les vacances, j'ai eu la chance de pouvoir tester plein de nouvelles choses, et je vais vous les présenter dans cet article.

Licorne et Pikachu, une déco à créer soi-même parus chez 404 éditions.


Avec ces livrets de 32 pages, on construit deux paper toys grâce à un pas-à-pas simple et complet. Les découpes sont faites dans un papier rigide, la qualité est donc optimale. Tout est inclus, il suffit d'avoir un peu de colle...et de la patience ! J'ai construit la licorne, et il m'aura fallu pas moins d'1h30 pour arriver au bout de mon montage.

 
Je pensais faire réaliser le Pikachu par mes élèves de CM1, mais je pense que cela va être trop compliqué pour eux, vu les problèmes rencontrés en construisant la licorne.
Mais le jeu en vaut largement la chandelle car le résultat est CANON ! Ma licorne trône fièrement dans mon bureau.

1000 origamis So tendance paru aux éditions Fleurus.


L'origami (l'art du pliage du papier) est un loisir que j'adore depuis des années ! Quel bonheur d'avoir reçu ce gros bloc qui ne contient pas moins de 1040 feuilles aux motifs variés (100 modèles différents) pour des heures de créativité.

video
 
Au début du bloc, on trouve des modèles à réaliser en pas-à-pas avec les explications des plis de base. Parfait pour les débutants !

 
Cartes à gratter, Cartes à aquareller, Origamis et Cartes pop-up parus aux éditions Gründ.


Cartes à gratter brillantes : Dans la pochette, on trouve 8 cartes à gratter (4 argentées et 4 en couleurs). Des modèles sont présents pour aider les enfants à découvrir les animaux merveilleux qui se cachent derrière l'encre noire, qu'ils doivent gratter à l'aide d'un bâtonnet.


Cartes à aquareller : Dans la pochette, on trouve tout le matériel nécessaire pour mettre en couleurs 5 tableaux : 5 cartes à peindre, 1 palette de 8 couleurs et un pinceau. Il suffit de suivre les pas-à-pas détaillés pour réaliser ces aquarelles.

Origamis : La pochette contient tout le matériel nécessaire pour réaliser 50 animaux en origamis : des feuilles à motifs, des feuilles avec des plis pour s'entraîner et un dépliant avec 8 modèles expliqués pas-à-pas. On trouve également à l'intérieur du fil et des perles afin de pouvoir créer une guirlande d'origamis.


Cartes pop-up : La pochette contient tout le nécessaire pour créer des cartes pop-up : 8 cartes à colorier, 8 éléments pop-up prédécoupés à détacher, colorier et coller, et 8 enveloppes. Des modèles sont présents pour aider les enfants à créer leurs cartes en relief.

video
Merci aux éditions

You May Also Like

4 commentaires

  1. j'avais vu ta licorne en photo et moi aussi je la trouve canon, bravo , j'ai tenté aussi un pliage de fox mais j'ai laissé tomber car je m'arrachais les cheveux! tu es doué :) biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle m'aura donné du fil à retordre, mais je suis fière de moi !

      Supprimer
  2. je t'imagine bien concentrée en train de faire ta licorne lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'imagines pas ! lol Papa Lapinou avait interdiction de me parler ^^

      Supprimer

Mon fil instagram