Des livres pour les futures mamans.

by - 13:30

Non, non, je n'ai pas d'annonce à faire en écrivant cet article ^^ Je veux juste vous présenter deux livres qui aideront les futures mamans à se préparer au mieux à l'arrivée de bébé.

Le grand livre de ma grossesse du Pr Jacques Lansac et du Dr Nicolas Evrard paru aux éditions Eyrolles.


Véritable mine d'informations concrètes et rassurantes, ce livre ne compte pas moins de 500 pages, 140 schémas explicatifs et de nombreux témoignages et conseils de mamans.

Il a été conçu pour permettre aux femmes de vivre pleinement la merveilleuse aventure de leur grossesse. On y trouve une multitude d'explications : les mécanismes de la grossesse, du désir d'enfant à la fécondation, le suivi de la grossesse semaine après semaine, une aide pour décrypter les échographies, la préparation de l'accouchement, les démarches administratives, le retour à la maison avec bébé,...

 
 
 

En bonus, vous pourrez télécharger une application dans laquelle vous retrouverez une foule d'informations.

Il est vendu au prix de 26,90€, ce que je trouve plus que correct pour un guide aussi complet !
Guide de survie de la future maman, 80 listes pour vous habituer (ou pas) à votre nouveau statut de Marie Thuillier paru aux éditions Tut-Tut.

De la volonté d'avoir un bébé jusqu'à l'accouchement, on retrouve dans ce livre 80 listes qui aide les futures mamans à passer le cap du gros ventre avec humour : les 24 mauvaises raisons d'avoir un enfant, les 12 arguments pour le rassurer s'il ne s'y attendait pas du tout, les 14 astuces de Sioux pour cacher sa grossesse quand on a une réputation d'alcoolique, annonce aux beaux-parents : ces 11 choses qui ne se disent pas, 10 conseils pour avoir malgré tout la place dans le bus, 10 arguments à faire valoir auprès de votre médecin pour obtenir un congé patho,...

 
 

Ce livre permet de dédramatiser avec humour certaines situations (comme l'annonce de la grossesse aux beaux-parents par exemple) et donne des bonnes astuces pour vivre la grossesse avec bonheur (avec par exemple la check-list des 17 choses à faire tout au long de sa grossesse pour garder des supers souvenirs). 

C'est original d'aborder la grossesse sous forme de listes, je n'avais jamais vu un ouvrage similaire auparavant. Bon, forcément, ne vous attendez pas à de la grande lecture ou à un guide détaillé avec une foule d'informations sur la grossesse et les bébés. Le ton est léger, mais cela fait du bien parfois de rire dans les moments les moins sympas de sa grossesse.

Il est vendu au prix de 9,90€.
 Merci à

You May Also Like

4 commentaires

  1. Des livres bien utiles pour les futures mamans, on est toujours à l’affût de conseils dans ce cas la.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai "Le Grand Livre de ma Grossesse" à la maison et je le trouve super ! Celui que je possède est la version 2016, mais c'est le même livre si ce n'est que celui de cette année a été enrichi et mis à jour. C'est un livre très complet où l'on apprend tout un tas de choses intéressantes. Idéal surtout si c'est une première grossesse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très complet et parfait pour les jeunes mamans qui se posent pleins de questions !

      Supprimer

Mon fil instagram