La méthode Montessori #6

by - 08:00

Je vais vous présenter dans cet article un chouette coffret ainsi qu'un album inspirés de la pédagogie Montessori.

Mes petites histoires Montessori, Le dîner aux bougies d'Eve Herrmann et Roberta Rocchi paru aux éditions Nathan.


La collection Mes petites histoires Montessori, je vous en ai déjà parlé ici et . Ces petites histoires sont directement inspirées par la pédagogie Montessori. On y découvre les aventures quotidiennes de Liv et Emy, deux petites filles pleines de curiosités et d'imagination.

Dans ce nouvel album, Liv et Emy ont un invité : ce soir, leur copain Tommasso dort à la maison. Mais alors qu'ils passent tout juste à table, toute la maison se retrouve dans le noir. Une panne de courant ! Pendant que papa vérifie les fusibles, les enfants partent à la recherche de bougies. 

 
 

L'histoire est simple et poétique, inspirée de la vie réelle et fidèle à la pédagogie Montessori. Les illustrations sont douces et raffinées. A la fin du livre, on trouve une double page avec une activité en lien avec l'histoire pour prolonger la lecture. Ici, les enfants apprennent à fabriquer des bougies en cire d'abeille.


Il est conseillé dès 3 ans.
Les coffrets Montessori, J'apprends à lire avec Montessori de Charlotte Poussin et Marie Ollier paru aux éditions Eyrolles.

 
 
Ce coffret, inspiré de la pédagogie Montessori, comprend des activités pour apprendre à lire facilement et avec plaisir. Lire sera un jeu d'enfant grâce à ce matériel sensoriel et interactif.

 
Ce coffret ludique et pédagogique comprend :

- deux jeux de cartes qui invitent les enfants à lire les sons de façon tactile (10 cartes rugueuses à tracer, pour stimuler le toucher, la vue, l'ouïe et le mouvement et 10 cartes illustrées, réprésentant des images à associer à ces sons)

- deux jeux de cartes de lecture à associer (70 tickets de lecture en 14 séries de sons et 70 cartes illustrées avec autocorrection au verso)

- un jeu de 15 cartes de mots de lecture

- une fiche de suivi de progression

- un livret qui présente la pédagogie Montessori et de nombreuses activités amusantes et stimulantes.


Ce magnifique coffret rejoint celui qu'on avait déjà sur les histoires à raconter (et que je vous avais présenté ici). Lapinou est encore trop petit pour s'en servir, mais je le garde précieusement dans notre bibliothèque pour quand il commencera à savoir déchiffrer.

Il est conseillé pour les 3-6 ans.
Merci aux éditions

Challenge "Je lis aussi des albums" du blog Délivrer des livres 
Participation #18

You May Also Like

4 commentaires

  1. Je vois passer cette collection depuis quelques temps mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire "en vrai", et ton article me fait encore bien envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite plus et fonce : elle est géniale ! <3

      Supprimer
  2. J'adore la pédagogie Montessori, mais je ne connais pas vraiment cette collection... il faut que je mette la main dessus ^^

    Chez nous, on est des grands fans de Balthazar et Pépin et de leurs aventures inspirées de la pédagogie Montessori elles aussi. J'ai écrit un article sur mon blog sur Balthazar et Pépin, voici le lien au cas où tu voudrais découvrir leurs livres : https://lauredorsemaine.wordpress.com/2017/01/17/on-aime-balthazar-de-marie-helene-place-et-caroline-fontaine-riquier/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a aussi plusieurs exemplaires de Balthazar et Pépin...on adore !

      Supprimer

Mon fil instagram