Les Trolls.

by - 15:00

Ce matin, avec Lapinou, nous avons regardé le dessin animé Les Trolls. J'ai tellement aimé que j'ai décidé de vous en parler cet après-midi.


Les Trolls sont des petits personnages qui adorent chanter, danser et se faire des câlins. Malheureusement, il existe d'autres créatures, les Bergens, qui ne connaissent pas le bonheur. Le seul jour où les Bergens sont heureux se trouve être le Trollstice : une journée où les Bergens trouvent le bonheur en mangeant des Trolls. Heureusement, le roi Peppy réussit à sauver son peuple et le cacher durant près de vingt ans. Cependant, une simple fête amène un Bergen à la cachette. Armée de sa joie de vivre et de son énergie débordante, la princesse Poppy va devoir compter sur Branche, un Troll grognon sans couleurs, afin de retrouver ses amis dans le territoire de leurs pires ennemis.


J'ai aimé ce film d'animation pour ses couleurs vives, ses reprises de musiques connues qui donnent envie de danser et son univers fantastique. La fraicheur et le groove de ces Trolls hauts en couleurs contrastent totalement avec le pessimisme des Bergens. Et surtout, parce-qu'il m'a fait replonger dans un univers que j'aimais beaucoup étant petite. Vous savez, les Trolls, ces jouets aux cheveux fluos à grande crête ? Je les adorais !!!

 
Les personnages principaux :

 

Poppy est notre guide, une Troll d’un optimisme infatigable virant presque à la naïveté, dont le père King Peppy a sauvé ses sujets des Bergens. Alors qu’elle et ses amis font face au plus grand défi qu’ils aient jamais eu à relever, Poppy est pour la première fois de sa vie confrontée à un problème qui ne peut apparemment pas se résoudre à l’aide d’une chanson, d’une danse ou d’un câlin.

 

 

Branche est le Troll paranoïaque de Trollville, d’une nature excessivement prudente, vivant dans la peur d’une invasion des Bergens. Seul Troll du village qui ne chante pas, ne danse pas ou ne fait pas de câlins, Branche vit une vie maussade, se préparant sans cesse au pire. Il est constamment déconcerté par l’optimisme exagéré des autres Trolls. Est-il le seul sain d’esprit dans cette foule de Trolls excessivement heureux ?

 

 

 

Le prince Graillon est le jeune roi des affreux Bergens. Il a été couronné très tôt, lorsque son père a été détrôné par ses sujet en colère. Terrorisé par l'erreur de son père, et souhaitant à tout prix être aimé de ses sujets, le prince Graillon se jure de remettre les Trolls au menu, et de ramener ainsi la joie à Bergenville.

 

 

 

Brigitte est la plus douce des Bergens, et c’est aussi celle dotée du plus grand cœur. Elle est la plongeuse et domestique de Chef. Sensible et dotée d’une douce voix, elle parle si doucement et délicatement qu’on dirait qu’un ange dort sur sa langue. Brigitte est secrètement amoureuse du roi, mais elle manque de confiance en elle pour s’exprimer, toute rabaissée qu’elle est par sa patronne mesquine et autoritaire, Chef.

 

 

 

Chef ne fut plus jamais la même après l’évasion des Trolls. Elle avait tout pour elle: une excellente réputation, une foule d’admirateurs et un poste convoité aux Cuisines Royales. Mais tout ce qu’elle avait construit s’est effondré en un instant le jour où les Trolls se sont évanouis dans les tunnels sous l’arbre des Trolls. Maintenant, après 20 ans passés à hanter les forêts en exil, Chef entend quelque chose à distance… une fête !

 

 

 

 

Si vous voulez visionner quelques extraits, je vous poste la vidéo de la bande-annonce :

Pour retrouver toutes les aventures des Trolls, vous pouvez craquer pour le joli album du film des éditions Hachette :

L'histoire du film est ici imprimée en grand format, et permettra aux enfants de retrouver toutes les aventures de Poppy, Branche et de tous leurs amis Trolls...sans oublier les Bergens ! L'univers frais et coloré des Trolls est très bien retranscrit au fil de la trentaine de pages.

Une idée sympa à offrir pour retrouver toute la magie du film !

 
 

  

Merci aux éditions

You May Also Like

5 commentaires

  1. J'attends qu'il sorte en DVD pour le voir :-) ça à l'air marrant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus longtemps à attendre, il sort dans quelques jours... C'est très drôle, frais et coloré. Ici, on a adoré !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Si tu parles du film, pas tant que ça... En revanche, les figurines, oui 😂

      Supprimer

Mon fil instagram