Samedi en musique #75

by - 07:00

Pour ce rendez-vous du samedi en musique, je vous invite au pays des contes, en musique évidemment avec un livre-CD : Boucle d'Or et autres contes en musique d'Elodie Fondacci et Hervé Le Goff paru aux éditions Gautier-Languereau.


Ce livre-CD permet aux enfants d'entrer dans le monde merveilleux de la musique classique par le biais des contes. Il contient 5 contes pour les petits, plus ou moins connus : Boucle d'or et les Trois Ours, la Petite Poule rousse, les Lutins cordonniers, les Trois Petits Cochons et le Lièvre et le Hérisson. Les histoires sont racontées avec tendresse par Elodie Fondacci. Les illustrations d'Hervé Le Goff sont mignonnes et colorées (vous aurez peut-être reconnu son style, car il est l'illustrateur des contes de chez Mac Do).

 
 
 
Les contes sont mis en musique à la clarinette par le Quatuor Anches Hantées (lauréat du Conservatoire national supérieur de musique de Paris), qui souhaite voir chaque enfant prendre possessions de la musique : l'écouter quand et où il veut, l'entendre dans sa tête, et peut-être un jour offrir aux autres sa propre interprétation. Enfin, dans ce recueil, les enfants pourront entendre des airs de grands compositeurs classiques : Maurice Ravel, Claude Debussy, Johann Strauss, Félix Mendelssohn,...


Il est conseillé à partir de 3 ans.


Merci aux éditions

C'était Samedi en musique, le rendez-vous musical de la blogosphère, partagez votre humeur musicale chez BBB's mum.


Challenge "Je lis aussi des albums" du blog Délivrer des livres 
Participation #17

You May Also Like

8 commentaires

  1. C'est super d'allier une histoire avec de la musique et en plus de grands compositeurs 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et le CD est très bien fait ! La voix d'Elodie Fondacci est superbe et la musique permet de faire découvrir les classiques aux plus petits.

      Supprimer
  2. merci pour ta participation
    bonnes vacances et bon we

    RépondreSupprimer
  3. le concept est très chouette ! Je note la référence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le garde précieusement dans ma bibliothèque pour quand Lapinou sera en âge… Sans doute l'année prochaine…

      Supprimer
  4. Effectivement, on reconnait bien le style d'Hervé Le Goff ! J'aime beaucoup. L'idée de faire connaître la musique classique aux petits est très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Album et CD sont supers...contente de l'avoir dans ma bibliothèque !

      Supprimer

Mon fil instagram