Chut, les enfants lisent ! #82

by - 07:30

Je vous fais découvrir avec plaisir un album dont l'histoire m'a séduite, qui est l'adaptation d'un court-métrage : La loi du plus fort d'Arnaud Demuynck et Pascale Hecquet paru aux éditions L'Apprimerie.

 
L’histoire : Un petit singe fait de très gros efforts pour décrocher une énorme banane. Mais un singe plus gros que lui estime qu'elle lui revient, au moment où arrive un singe encore plus fort qui se l'approprie. Le petit singe trouve alors une ruse pour manger la plus grande part de cette banane, mais... à ses risques et périls !



Mon avis :  Créée en 2013, l'Apprimerie est une maison d'édition spécialisée dans la publication de livres illustrés et enrichis. La Chouette du cinéma est la première collection tansmédia sur le cinéma d'animation à destination des jeunes publics, en coédition avec Les Films du Nord. A travers cette collection de livres papier et numérique, elle a pour vocation de proposer un éveil créatif et intelligent à cet art audiovisuel. L'album papier permet à l'enfant de retrouver l'histoire et les personnages du film, tandis que le prolongement numérique lui permettra de jouer et de découvrir l'envers du décor.

Récemment, ils ont adapté deux courts métrages en album : Le Pingouin et La loi du plus fort, que je vous présente dans cet article. Ils ont été sélectionnés pour leur qualité graphique et narrative.

J'ai adoré cet album qui montrera aux enfants qu'il ne sert à rien d'être le plus fort, du moins dans les muscles : l'ingéniosité et l'intelligence triomphent dans beaucoup de situations. Mon Lapinou de 2 ans a adoré l'histoire, il rit et imite le singe à chaque fois que nous lisons l'album.

La version numérique, comprenant l'histoire animée et sonorisée ainsi que des jeux interactifs, est incluse (on y retrouve également des anecdotes et des secrets de fabrication). Elle est accessible pour les publics dyslexiques, mal-entendants et malvoyants. Elle est téléchargeable gratuitement sur le site internet : www.lachouetteducinema.com

Coup de cœur pour le concept et pour l'histoire de ce petit album ! <3

Il est conseillé à partir de 5 ans
 Merci aux éditions
 
C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.

Challenge "Je lis aussi des albums" du blog Délivrer des livres 
Participation #32

You May Also Like

4 commentaires

Mon fil instagram