Livres documentaires pour les enfants. #1

by - 06:15

Je vous propose de découvrir aujourd'hui une sélection de livres documentaires destinés aux enfants.

Les tops Grands personnages, Dokéo, d'Emmanuelle Ousset, Caroline Larroche et Christophe Quilien.


Dans ce gros livre qui compte plus de 230 pages, les enfants trouveront un concentré d'informations pour tout savoir sur celles et ceux qui ont marqué l'histoire : les explorateurs (d'Erik le Rouge à Jean-Louis Etienne), les grands artistes (de Léonard de Vinci à Andy Warhol) et les hommes et les femmes du XXe siècle (de Nelson Mandela à J.K. Rowling).


Voici le livre parfait pour parfaire la culture générale des pré-ados (8-12 ans). la mise en page est dynamique, les informations sont claires et concises. A la fin de chaque partie, la rubrique "les tops" permet de récapituler les moments forts. A la fin de l'ouvrage se trouve un quiz, qui permettra aux enfants de vérifier s'ils ont retenu l'essentiel, et à défaut de replonger dans le livre afin de réviser.

Il est conseillé dès 9 ans
La Rome Antique en 3 minutes chrono de Simon Holland et Les dinosaures en 3 minutes chrono de Sean Callery parus aux éditions Le courrier du livre.


Si vous suivez mon blog, vous connaissez forcément la collection "3 minutes chrono" dont je vous ai parlé à plusieurs reprises et que j'aime beaucoup. 

Dans La Rome Antique, les enfants partent à la découverte de cette civilisation, de ses nobles empereurs, ses féroces gladiateurs, ses dieux mystérieux, mais aussi de la culture ainsi que de l'héritage de ce vaste empire.

 

Dans les Dinosaures, le livre met à leur portée, de manière claire, concise et ludique, les animaux les plus extraordinaires qui ont peuplé notre planète. Et pour apprendre tout en s'amusant, les enfants trouveront une multitude de jeux, ainsi que des enquêtes ultrarapides à résoudre au fil des pages.


Ils sont destinés aux 6-10 ans.
Les pompiers pour les enfants et Les animaux pour les enfants d'Emmanuelle Kecir-Leptit et Manuela Nerolini paru aux éditions Fleurus.


Cette nouvelle collection de documentaires pour enfants permettra de répondre aux questions qu'ils se posent dès leur jeune âge.
Les réponses, courtes et explicites, sont illustrées à l'aide de dessins et de photos pour une meilleure compréhension.

Grâce à ces deux livres, le jeune lecteur va découvrir les pompiers et les animaux peuplant la planète au travers des questions d'un groupe d'enfants, une approche ludique pour découvrir et comprendre.

Gros coup de cœur pour ces documentaires adaptés aux jeunes enfants ! <3 

Ils sont conseillés dès 4 ans.

 

Les mythes grecs de Rosie Dickins et Galia Bernstein paru aux éditions Usborne.


Dieux, héros, monstres... un monde mythique passionnant vu par les artistes de la Grèce antique à nos jours est contenu dans cette superbe introduction illustrée aux contes de la mythologie grecque. On y retrouve des œuvres d'art célèbres : Héraclès, la Toison d’or, la guerre de Troie,...


C'est un ouvrage de référence, avec un index et une table des matières, qui trouvera sa place dans ma classe, puisque nous avons passé toute une période avec mes élèves à étudier la mythologie et les créatures fantastiques. Je regrette même de ne pas l'avoir eu avant, je suis certaine que mes élèves l'auraient adoré !

Il est conseillé dès 7 ans.
 Merci aux éditions

 

You May Also Like

2 commentaires

Mon fil instagram