Chut, les enfants lisent ! #86

by - 07:30

Samedi dernier, c'était la journée de la Terre. A cette occasion, et avec quelques jours de retard, je vous présente deux livres documentaires des éditions Usborne sur le monde : Mon premier livre sur le monde de Mathew Oldham et Lee Cosgrove et Atlas du monde illustré de Sam Baer et Nathalie Ragondet.

 Mon premier livre sur le monde de Mathew Oldham et Lee Cosgrove.

 

Ce livre attrayant et abondamment illustré invite les jeunes enfants à découvrir le monde qui les entoure. Il nous fait voyager aux quatre coins de la planète, des fleuves qui la parcourent aux vastes déserts, mais aussi dans les profondeurs de la Terre et sous la mer. On y parle également des saisons, des tempêtes, des volcans, des séismes,... Les enfants découvrent des régions éloignées de leur environnement habituel : les déserts de sable, les forêts tropicales humides, les pôles gelés,...

 
Les jeunes enfants trouveront de nombreuses choses à observer et à commenter au fil des pages. Ils apprécieront les explications simples et seront fiers d’apprendre de nouveaux mots. Textes et illustrations s'entremêlent afin que les enfants accèdent très facilement au sens. 

Ce bel ouvrage est parfait pour initier les enfants à la géographie. Il est très instructif et stimulera leur curiosité en leur donnant l’occasion d’enrichir leur vocabulaire.

Il est conseillé dès 3 ans.
Atlas du monde illustré de Sam Baer et Nathalie Ragondet.


Ce livre documentaire est un beau voyage autour du monde pour explorer de nombreux pays et des sites incontournables, comme la Tour Eiffel à Paris, la statue de la Petite Sirène à Copenhague, les pyramides de Gizeh en Égypte, le Taj Mahal en Inde, la Grande Muraille de Chine ou la statue de la liberté à New-York.


Les illustrations claires et modernes font de ce premier atlas un ouvrage dynamique et attrayant. Les cartes illustrées mentionnent la capitale de chaque pays, puis les sites remarquables de chacun de ces pays sont repris grâce à une illustration. A fin du livre, trois double-pages regroupent les drapeaux des pays cités par continents.

Un beau livre qui, j'en suis certaine, saura séduire les jeunes lecteurs curieux de découvrir le monde.

Il est conseillé dès 5 ans.
 Merci aux éditions
C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.

You May Also Like

10 commentaires

  1. L'atlas du mone est vraiment sympa, Loustique l'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très beau ! On a aussi le grand atlas en images de chez Usborne qui est sublime !

      Supprimer
  2. Ici Mon premier livre sur le monde a complètement captivée m fille de 4 ans, elle a adoré! Je pense que j'achèterais l'atlas car il a l'air vraiment top (et je pense qu'elle s'y intéressera très vite!) cerise sur le gâteau je suis prof d'hist-géo, elle doit absolument avoir un atlas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille également le grand atlas du monde illustré de chez Usborne, il est encore plus beau !

      Supprimer
  3. Ils sont magnifiques ce livre pour découvrir le monde

    RépondreSupprimer
  4. L'Atlas du monde illustré a ma préférence mais les deux ont l'air vraiment très bien fait.

    RépondreSupprimer
  5. l'atlas est un coup de coeur ici ^^

    RépondreSupprimer

Mon fil instagram