Le Mystère de la Licorne - Editions Le Héron d'Argent

by - 06:00

Je vous propose de découvrir aujourd'hui un roman qui a beaucoup plu à mes élèves, garçons comme filles : Le Mystère de la Licorne de L.A. Braun et Alexandre Honoré.


L'histoire : Année 1725, à Lorient.

Une belle licorne protège la ville bretonne et ses marins. Grâce à sa magie bienfaisante, les navires de la Compagnie des Indes partent à la découverte des océans.
Heureux, Cyan et Ekram sont frère et sœur. Ils aiment lire, jouer et rêver dans la forêt. Mais tout ce bonheur déplaît au méchant Ankou, le fidèle serviteur de la Mort. Furieux, celui-ci cherche à se venger…

Un roman jeunesse sur les légendes celtiques pour toute la famille !


 
 
Les avis de mes élèves (CM1) :


  • "J'ai bien aimé ce livre parce-que j'aime bien le genre fantastique. Ce livre est magnifiquement beau. J'aimerais avoir toute ma bibliothèque remplie de livres de la collection le Héron d'Argent."
  • "Je trouve que la couverture est vraiment belle, rien qu'en la voyant j'ai su que ça allait être bien. C'est vraiment génial. C'est une belle histoire d'amour et d'aventure. Je trouve que c'est une bonne idée et que les choses imaginaires ne manquent pas. C'était une bonne lecture."
  • "Ce livre est très bien, très intéressant, aussi bien pour les filles que pour les garçons. Il y a beaucoup de suspense. J'ai adoré ce livre."
  • "J'ai bien aimé car il y avait beaucoup d'aventure, de suspense, de choses mauvaises qui finissent bien, comme Cyan qui a retrouvé Ekram, puis avec l'aide de Cyan a annulé le sort. Au départ, je pensais que je n'aillais pas trop aimé mais en fait la fin est trop bien."
Merci à

You May Also Like

0 commentaires

Mon fil instagram